Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel réagit après ses propos sur Emmanuel Macron : «Je savais que ça allait faire parler»

Publié

le

antoine daniel z event
© Chloé Ramdani

Pointé du doigt après sa vive réaction à la vidéo d’Emmanuel Macron en soutien au Z Event, Antoine Daniel a réagi sur le plateau de Popcorn, s’étonnant d’un tel tourbillon médiatique. 

Si le Z Event a une nouvelle fois surpassé son propre record, récoltant plus de 10 millions d’euros pour la cause environnementale, l’actualité du marathon caritatif a été supplantée par un court épisode d’une petite minute survenu ce dimanche. En début de soirée, Emmanuel Macron a publié une vidéo de soutien à l’événement, à laquelle plusieurs streamers ont réagi, parfois de manière virulente. C’est le cas d’Antoine Daniel, qui s’est emporté sur son live, regrettant d’être utilisé à des fins politiques. Un extrait isolé sur Twitter et les autres réseaux sociaux, provoquant une multitude de réactions jusque dans les médias généralistes. 

«Je savais que ça allait faire parler, avoue Antoine Daniel, invité à débriefer l’événement sur le plateau de Popcorn, mais je ne pensais pas que ça ferait parler dans ces proportions. Surtout que c’est sorti dans des sphères plus mainstream». Moquant les articles qu’il juge parfois «approximatifs» de certains médias – «RTL dit que je suis connu pour poster des dessins sur Instagram par exemple», sourit-il – le vidéaste s’est avoué étonné d’une telle polémique. «C’était un peu surprenant, ça fout la pression», décrit-il. 

Publicité

Aussi : Doigby sur le Z Event : «Je n’ai jamais vu ZeratoR pleurer à ce point»

Antoine Daniel : «Ça m’a beaucoup étonné qu’on ne parle que de ça»

Il ajoute : «Je ne regrette pas ce que j’ai dit ce soir-là, y compris le ton sur lequel je l’ai dit, je pense que ça a été un exutoire pour pas mal de personnes. Ça a été salvateur pour certaines personnes. Je sais qu’on ne m’a pas spécialement reproché l’idée que j’ai émise, mais plutôt la façon dont je l’ai dite. Mais au bout de trois jours de live non-stop, je pense qu’on en a marre, on ne contrôle plus trop ce qu’on dit». Dans sa tirade, Antoine Daniel s’est effectivement vivement emporté : «Tous les ans son putain de tweet de m*rde à ce b*tard». 

Publicité

«Ce qui m’a étonné, ce sont les proportions que ça a pris, continue le streamer, par rapport à ce que je dis qui n’est pas si incroyable. Ce sont des choses que les Français pensent tous les jours de leur côté. J’ai l’impression d’avoir commis un acte ultra-vénère alors que c’était un peu un cri du coeur sur l’instant». Antoine Daniel regrette toutefois que son actualité ait évincé celle une nouvelle fois historique du Z Event.

«On n’a pas besoin des médias traditionnels, on s’en fout en vrai, ajoute-t-il. On existe très bien sans eux, il n’y a aucun problème, mais ça m’a beaucoup étonné qu’on ne parle que de ça. Alors que, quand même, on a battu un record du monde, une fois de plus pour une cause qui est quand même très importante». Aussi : Z Event : les gros dons de Inoxtag et Amine

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *