Suivez-nous

Culture

Doigby sur le Z Event : «Je n’ai jamais vu ZeratoR pleurer à ce point»

Publié

le

zerator z event
© Chloé Ramdani

Débriefant le Z Event auprès de Gotaga, Sardoche et Pape San, Doigby a mis des mots sur la vive émotion de ZeratoR à l’issue de l’événement. 

Surpassant une nouvelle fois son record, le Z Event a repoussé ses propres limites ce week-end, au terme d’un événement marqué par une organisation semée d’embûches et de péripéties parfois virulentes. À 2 heures du matin ce dimanche, à l’heure de conclure les soixante heures de live qui ont animé la marathon, ZeratoR n’a pas masqué son émotion, s’adressant à ses confrères. Doigby, présent à ses côtés, a avoué lors de l’Open World ce lundi que son émotion était particulièrement palpable.

Doigby : «Les gens étaient un peu trop durs»

«Je spoile : il a full chialé à la fin. Il nous a tous mis les larmes quand ça s’est coupé», a avoué le streamer devant Gotaga, touché. «Il avait déjà les yeux mouillés, poursuit-il au sujet de son discours de fin, mais je n’ai jamais vu ZeratoR chialer à ce point». Les retombées d’une édition particulièrement épuisante, comme le soutient Gotaga : «Celui-là, c’était vraiment un parcours du combattant».

Publicité

Aussi, Doigby ajoute que ZeratoR a été concerné par les critiques qui ont touché d’autres streamers. «Il avait aussi l’empathie de se dire : “Je mets aussi d’autres gens dans cette galère”. Il n’y avait pas que le côté : “Moi, j’ai beaucoup de difficultés”, d’un autre côté, il y a 50 streamers qui vont tanker ça. Et ça lui faisait mal au coeur». En outre, le lancement du Z Event a été marqué par un changement d’association après une pression impulsée par les réseaux sociaux, et aussi, par l’absence de certains gros noms du paysages Twitch qui a contribué à une ambiance pesante.

«Même pour les donations-goals, les gens étaient un peu trop durs. Il n’y avait pas que du faux, mais les gens ont été trop durs. Et là, Zera s’en voulait, parce qu’il se disait que c’est l’atmosphère du reste qui a emmené ça». Cette édition 2022 est toutefois allée encore plus loin même si, désormais, ZeratoR songe à repenser la formule pour l’année prochaine. Aussi : Z Event : les gros dons de Inoxtag et Amine.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *