Suivez-nous

Culture

Comme Apash dans « Validé », Usky a rejoint les locaux de Skyrock en 2015

Publié

le

validé
@valide_laserie

En 2015, un jeune rappeur a fait sensation sur le Planète Rap de Skyrock. Au téléphone, Usky, comme Apash dans Validé, a livré un freestyle d’anthologie et s’est fait inviter dans les locaux.

Lors d’un Planète Rap, en 2015, un jeune rappeur a impressionné l’équipe de Skyrock et les invités. Avec un freestyle énervé lâché au téléphone, le talentueux Usky s’est vu invité dans les locaux. Après avoir déserté le boulot en plein milieu de journée et couru vingt minutes, Usky est chez Skyrock et tout commence… Il est «validé», crie l’un des invités.

Une histoire, vraisemblablement, utilisée comme source d’inspiration pour l’une des toutes premières scènes de la série Validé, co-créée par Franck Gastambide. En effet, lors d’une émission dédiée à Mastar, un rappeur émérite interprété par Sams, un jeune lâche un freestyle au téléphone. Vif, précis et percutant, Clément alias Apash et interprété par Hatik, fait l’unanimité dans les locaux de Skyrock. Il est invité à rejoindre l’équipe, directement, sur le plateau.

Publicité

Validé, la série dédiée au rap, directement inspirée de faits réels

Il y a quelques semaine, Validé, créée par Franck Gastambide levait le voile sur l’univers du rap. Succès naissant, rivalités, clashs et coup bas sont des aspects du rap game largement explicités dans la série phénomène. Ces événements, créant l’intrigue tout au long du scénario sont pour la plupart inspiré de faits réels.

Sur Twitter, le média thesaurap a publié un long thread dans lequel chaque événement (ou presque) de la série Validé trouve son origine dans une réalité. Prenons par exemple, le clash interposé entre Apash et Mastar, directement inspiré de l’interminable discorde entre Booba et Kaaris.

C’est dans un scène filmée sur le plateau de « Touche pas à mon poste », présenté par Cyril Hanouna, que la ressemblance est frappante. Mais également, le vol de certification, de prod’, la volonté de ne pas apparaître dans un même clip… Un travail rigoureux, validé par Franck Gastambide, lui-même.

Dans le reste de l’actualité : Laylow élu rappeur français le plus stylé par GQ

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *