Suivez-nous

Culture

Apple officialise le rachat de Shazam et fait disparaître les publicités de l’application

Publié

le

Apple officialise le rachat de Shazam et fait disparaître les publicités de l'application

Apple a annoncé ce lundi 24 septembre que sa nouvelle application Shazam allait connaître quelques modifications. Des modifications plutôt positives pour l’utilisateur.

La société à la pomme a marqué un gros coup en rachetant Shazam, alors que Snapchat ou encore Spotify étaient sur le coup au départ. Après des mois de discussion qui avaient débuté fin 2017 et surtout après une décision favorable accordée par la Commission européenne, la célèbre application bleue appartient désormais au géant Apple. La Commission européenne a estimé qu’Apple et Shazam proposent (quasiment) des services complémentaires et ne se font pas concurrence, et a conclu qu’il n’y aura pas de réduction de la concurrence sur le marché du streaming musical. Si en 2015, elle était valorisée à 1 milliard de dollars, le rachat a été fixé à 400 millions de dollars, soit bien moins que prévu.

Sous son aile, l’application d’identification musicale ne sera pas tout à fait la même. La plus grande modification est qu’elle fonctionnera sans publicité, comme l’expliquait Olivier Schusser, vice-président d’Apple Music dans un communiqué officiel paru en début de semaine :

Publicité

« L’application va bientôt offrir son expérience sans publicité pour tous les utilisateurs, pour que tout le monde puisse profiter du meilleur de Shazam »

Un changement drastique pour les utilisateurs. Apple n’a pas donné plus de détails sur l’évolution de l’application qui identifie environ 20 millions de titres chaque jour. Est-ce que Spotify et d’autres applications streaming seront retirées de Shazam ? Est-ce que l’application sera uniquement rattachée à Apple Music ? Beaucoup de questions restent en suspens à ce jour.

À lire aussi : le streaming représente 75% des revenus de l’industrie musicale aux USA

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *