Suivez-nous

Musique

Après Netflix, que va devenir “Les étoiles vagabondes” de Nekfeu ?

Publié

le

netflix nekfeu les étoiles vagabondes

Le 19 août, Les étoiles vagabondes de Nekfeu et Syrine Boulanouar quittera Netflix, un an après avoir intégré son catalogue. Se pose désormais la question de son avenir. 

Que va devenir Les étoiles vagabondes de Nekfeu et Syrine Boulanouar ? Comme l’a annoncé Netflix ce dimanche, le film-documentaire quittera la plateforme le 19 août, un an précisément après avoir rejoint son catalogue. La plate-forme évoque une expiration des droits, mais ne précise pas si l’équipe du rappeur envisage désormais d’autres pistes avec son oeuvre, ou si elle n’a simplement pas souhaité les renouveler. Se traversent donc différentes perspectives pour Les étoiles vagabondes, d’une sortie en physique à… rien du tout.

C’est, évidemment, la théorie la plus alléchante, mais certainement la moins probable : et si Les étoiles vagabondes, le film, sortait désormais en version physique ? Cela permettrait de cultiver l’oeuvre de Nekfeu sous une nouvelle forme de merchandising, plus d’un an après sa sortie dans les salles obscures. Le film-documentaire serait également publié sur les plateformes de VOD, et pourrait donc continuer à être exploitable commercialement pour l’équipe réalisatrice. On pourrait même imaginer un coffret particulier, reprenant l’album original, son expansion, puis le DVD en bonus, comme une version finalisée du puzzle artistique qu’aura été Les étoiles vagabondes.

La fin du chapitre Les étoiles vagabondes ?

Si cette théorie s’avère intéressante pour les fans, elle semble en réalité difficilement imaginable. Ainsi, il est possible que la disparition de Les étoiles vagabondes du catalogue Netflix referme définitivement le chapitre de ce troisième opus. Comme ça avait été le cas entre les quelques semaines qui séparaient la diffusion de l’oeuvre au cinéma et sa sortie sur la plate-forme, il est tout à fait envisageable que Les étoiles vagabondes ne retourne se perdre dans les méandres d’Internet, emportant avec elle ses ultimes mystères.

Pour éviter toutefois que le film se heurte au marché de la diffusion illégale, l’équipe de Nekfeu pourrait également envisager de le publier dans son intégralité sur YouTube. En somme, la conclusion serait la même : la boucle serait refermée, le film ne serait plus commercialement exploitable, mais diffusé gratuitement à tout le monde, comme pour passer à autre chose. Dans tous les cas, étant donné le silence radio de Nekfeu depuis de nombreux mois, il est probable que l’artiste nous laisse vagabonder au milieu de nos spéculations.

Dans le reste de l’actualité, le rap de Drake en français n’est pas passé inaperçu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *