Suivez-nous

Culture

“Les étoiles vagabondes” de Nekfeu va quitter Netflix

Publié

le

les étoiles vagabondes nekfeu netflix

Netflix n’a pas pu renouveler les droits de Les étoiles vagabondes : le film-documentaire de Nekfeu et Syrine Boulanouar va quitter le catalogue de la plateforme.

Les étoiles vagabondes va bientôt poursuivre son voyage loin de Netflix. Le film-documentaire de Nekfeu et Syrine Boulanouar va quitter le catalogue de la plate-forme, une année jour pour jour après l’avoir intégré. Sur Twitter, Netflix a en effet précisé que les droits du film n’ont pas été renouvelés, et il ne sera donc plus disponible à partir du 19 août. «Les droits, ça ne dure pas toute la vie», a commenté la plateforme sur le réseau social.

Les étoiles vagabondes a rejoint Netflix le 19 août 2019

Pour rappel, Les étoiles vagabondes a rejoint Netflix le 19 août 2019, seulement une poignée de semaines après sa sortie en salle lors d’une séance unique proposée le 6 juin. À l’époque, le film avait profité d’un visa pour passer outre la stricte chronologie des médias français et ainsi se retrouver aussi tôt sur la plate-forme.

La sortie limitée du film (en séance unique) avait permis à Les étoiles vagabondes d’obtenir un visa temporaire, et ainsi rejoindre le catalogue de Netflix. Une réussite, puisqu’il s’est glissé à la troisième place des documentaires les plus vus de l’année.

Reste désormais à savoir ce qu’il adviendra du film : si les droits de Netflix ont expiré, peut-être que Nekfeu et son équipe ont prévu une nouvelle étape avec son oeuvre, plus d’un an après sa sortie, tandis que l’album éponyme est désormais sacré disque de diamant.

Dans le reste de l’actualité, le rap de Drake en français n’est pas passé inaperçu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *