Musique
Ardisson s’en prend à Booba : «Il ne m’intéresse pas»
Invité par GQ pour revenir sur certains moments de sa carrière, Thierry Ardisson s’est épanché sur ce qu’il pensait de Booba.
Pendant longtemps, les relations entre le télévision et le rap auront été tendues. Et Thierry Ardisson peut en témoigner, en ayant notamment dégouté Vald. En 2004, le présentateur vedette reçoit Booba dans Tout Le Monde En Parle. À l’époque, B2O vient de sortir Panthéon. Il est l’un des rappeurs les plus en vues de l’époque et déjà détenteur d’un disque d’or avec Temps Mort. Cependant, l’échange entre les deux hommes est froid, distant et jette une certaine sensation de malaise sur le plateau.
Et pour cause, venu faire la promotion de son nouvel album, Booba ne se montre pas très bavard. Ardisson démarre l’interview en abordant les déboires du rappeur avec la justice et son séjour en prison, avant de le tancer sur son soi-disant communautarisme. Loin d’être emballé Booba ne joue donc pas le jeu et met un terme à la conversation de manière plutôt drôle. Alors qu’Ardisson lui demande ce qui pourrait le faire sourire, Booba rétorque : «Carte de « Je m’en bats les couilles de tes questions de merde.» Et la séquence s’arrête là.
Ardisson : «La haine, ça ne suffit pas à faire une carrière»
Invité par GQ à revenir sur cette épisode, Thierry Ardisson s’est montré très véhément envers Booba : «Booba je l’ai interviewé. Honnêtement je m’en souviens pas, il y a pleins de gens dont je me souviens pas, mais il ne m’intéresse pas. Je pense que c’est du marketing son attitude, poursuit-il. Je pense qu’il ne m’intéresse pas du tout… Il n’y a aucune chanson de Booba que personne ne peut siffler, je veux dire, il n’a jamais écrit de mélodies… Alors il a une haine. Oui, mais enfin avoir la haine ça ne suffit pas à faire une carrière. Donc je n’ai rien à dire sur lui.»
Thierry Ardisson revient ensuite sur son attitude face au rappeur : «Je pense que quand j’interviewe Booba, on ne voit pas qu’il ne m’intéresse pas. Parce que j’étais payé, pas mal, pour m’intéresser aux gens. Donc, quand il est venu sur mon plateau, je savais exactement qui il était.» Une déclaration qui fait rire jaune. Autant Thierry Ardisson semble être bien informé sur le passé du rappeur, autant il ne semble pas connaître grand chose de sa musique. On attend maintenant la prochaine story du Duc à l’attention du présentateur.
Dans le reste de l’actualité, Franck Gastambide veut Eminem pour la saison 3 de Validé.