Suivez-nous

Musique

Arrêtez tout : un feat entre Nas et Eminem arrive ce vendredi

Publié

le

eminem nas

Deux légendes du rap américain, Nas et Eminem, se retrouveront sur King’s Disease 2, nouvel album du New-Yorkais. Une première. 

C’est un mini-séisme au sein de la scène hip-hop américaine : Nas et Eminem se retrouveront sur un morceau commun ce vendredi, à l’occasion du nouvel album de Nas, King’s Disease 2. Les deux légendes de la scène US seront accompagnées du groupe EPMD, pour un son qui transpire la nostalgie. Le nouvel album du natif de Brooklyn déploie une longue liste d’invités, avec A Boogie With Da Hoodie, YG, Lauryn Hill (!!), Charlie Wilson, BLXST et enfin Hit-Boy, également producteur exécutif du projet.

Publicité

advertisement

Et aussi : Eminem et Kendrick Lamar se seraient rencontrés en cachette à L.A.

Eminem et Nas : un respect mutuel, mais pas de feat

Attendue depuis de longues années par les fans, la collaboration entre Nas et Eminem est enfin officialisée. Elle mettra en scène deux des MC’s les plus incontournables de leur époque, réunis sur un titre qui revêt une symbolique particulière. Même s’ils se respectent et ont déjà dispersé quelques références sur leurs morceaux respectifs, les deux compères n’avaient jamais franchi le pas d’un featuring, bien que Nas ait, en 2002, posé sur une prod d’Eminem, sur le titre « The Cross ».

Publicité

advertisement

Les deux rappeurs s’étaient également retrouvés au Detroit Hip-Hop Summit, en 2003, où ils ont été récompensés. Les photos découlant de la cérémonie sont d’ailleurs les seules où on aperçoit les deux artistes ensemble. Après plus de 20 ans, donc, l’attente touche à sa fin et promet un beau spectacle pour les fans d’une génération. Et, définitivement, pour la culture.

Et aussi : Eminem choisit ses deux morceaux préférés de sa carrière

Publicité

advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nasir Jones (@nas)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *