Suivez-nous

Musique

Arte diffuse ce soir le “Up In Smoke Tour” avec Eminem, Dre, Snoop et Ice Cube

Publié

le

Arte diffuse ce soir le "Up In Smoke Tour" avec Eminem, Dre, Snoop et Ice Cube

A une heure du matin sur Arte ce soir sera diffusé le film de la tournée d’anthologie qui a rassemblé Dre, Snoop, Ice Cube et Eminem au début des années 2000 : “The Up In Smoke Tour” 

Après une batterie de documentaires captivants sur l’histoire du rap et de ses représentants (dont l’efficace “French Rap” que nous vous décryptions ici), la chaîne franco-allemande a décidé de pousser encore plus loin sa passion et son soutien au hip-hop. Car ce soir, Arte va diffuser les images d’une tournée d’anthologie à 01h00 : “The Up In Smoke Tour” de 2000.

Tournée nord-américaine mythique, elle avait rassemblé des titans du genre, pour 44 concerts étalés de juin à août 2000. Pendant trois mois, Snoop Dogg, Eminem, Dr Dre et Ice Cube avaient enchaîné les représentations enflammées au quatre coins des Etats-Unis, avec à leurs côtés d’autres grands noms tels que Warren G, Nate Dogg, Xzibit … Et il faut remercier Philip G. Atwell sans qui nous n’aurions pas accès à ces images de légendes à l’oeuvre. Plus de 18 ans ont passé depuis, mais les classiques tels que “The Real Slim Shady” ou “Still DRE” n’ont pourtant pas vieilli. Et les artistes à l’honneur continuent de nous surprendre par leur créativité. Alors n’oubliez pas de vous brancher sur Arte ce soir un peu après minuit pour un spectacle autant auditif que visuel.

À LIRE
Surprise : PNL ajoute quatre nouveaux morceaux à "Deux Frères"

À voir aussi :