Actualités

À part ça, tout le monde s’en fout de Testing ?

Publié

le

À part ça, tout le monde s'en fout de Testing ?

Le dernier projet d’A$AP Rocky était plus qu’attendu par tous ses fans. Il est finalement sorti le 25 mai. Et depuis … pas grand chose. Pourquoi Testing ne fait pas plus de bruit ? 

A$AP Rocky s’était fait discret depuis son dernier projet AT.LONG.LAST.A$AP en 2015. Quelques morceaux et quelques collaborations, mais aucun album. Jusqu’à il y a trois jours, ou il a drop Testing après des mois de teasing. Au programme : 15 titres surprenants, qui ont divisé son public en deux. Après 3 ans d’attente, certains s’estiment déçus alors que d’autres le considère comme l’album de l’année. Mais surtout, compte tenu de la notoriété de l’artiste et du temps d’attente, personne n’en parle.

Une promo sans queue ni tête

A$AP Rocky a enchaîné les coups de comm pour faire parler de son album. Mais leur manque de cohésion a quelque peu dérouté et perdu ses fans. Il a voulu sortir des sentiers battus avec un projet innovant, et à donc tenté d’aligner sa stratégie de promo à ce côté “jamais vu”. Il a fait un premier buzz en affichant une publicité pour l’album sur un billboard en plein New York. Beaucoup on cru au teasing de la pochette du projet, à tord. Après avoir dévoilé la véritable cover et les nombreux invités, il a ensuite vu les choses en très grand en sortant l’application “Testing”. Une manière d’écouter les premiers extraits de l’album en plongeant complètement dans l’univers jaune et noir de l’artiste. Bref, une promo complètement fucked up qui n’a peu être pas joué en sa faveur.

https://www.instagram.com/p/BjNp5uYAFNv/?hl=fr&taken-by=asaprocky

Le jeu du buzz

Testing est apparu au mauvais moment sur la scène médiatique. Outre Atlantique, tout le monde ne parle que du clash opposant Drake à Pusha T (pour ceux qui n’ont pas encore terminé de s’extasier sur “This is America”), laissant de côté les nouveaux projets musicaux. En France, c’est les sorties conjuguées de Moha La Squale et de Jok’air qui ont freiné les écoutes de Testing. Plus qu’à espérer que la qualité musicale du projet le fasse très vite revenir au centre des discussions.

 

>>A lire aussi : A$ap Rocky a transformé une session studio en expérience scientifique