Suivez-nous

Musique

Stratégie intéressante : Ateyaba balance un merch’ “Ultraviolet” sans sortir l’album

Publié

le

Joke change de nom

Ateyaba (Joke) a dévoilé un nouveau merchandising sur son site Internet. Une stratégie particulière puisque l’artiste n’a toujours pas dévoilé le moindre extrait de Ultraviolet

Ateyaba, anciennement Joke pour ceux qui auraient raté quelques épisodes, a décidément une technique de communication particulière. Bon, ça, on s’en doutait vu l’immense imbroglio qui réside autour de son album Ultraviolet. Cependant, il faut tout de même avoir une certaine audace pour dévoiler un merchandising sur un album qui n’est pas sorti, qui n’a pas de date de sortie et, pire, qui doit sortir depuis plus d’un an et demi. En tout cas, trois pièces on était ajouté sur le site officiel de l’artiste, deux tee-shirts (29,99 €) ainsi qu’un hoodie (49,99 €).

Bon, et sinon, Ultraviolet ?

À part ça, rien de neuf côté musical pour l’artiste. En tout cas, dans la rubrique “concret” ou encore “extraits de l’album”. Depuis de longs mois désormais, il balance des titres au compte-goutte pour meubler son étonnante promotion. Ces derniers jours, il s’est aussi illustré sur Twitter en s’attaquant frontalement à certains autres artistes qu’il accuse de plagiat. Et notamment Shay, pour un plan de l’un ses clips jamais dévoilés.

Bref, tout ce qui entoure Ateyaba depuis près de deux ans concerne de l’extra-artistique. S’il se sert de Twitter principalement pour armer sa promotion de quelques sorties médiatiques affirmées, les fans s’exaspèrent de son manque des communication abstraite autour de Ultraviolet. Au point de mener d’étranges théories sur une éventuelle maladie ou autre problème personnel enrayant la production de l’album. Lui, certifie que si Ultraviolet ne sort pas, c’est qu’il n’est pas prêt. De toute manière, le fin mot de l’histoire lui appartient.