Suivez-nous

Culture

L’auteur de Game of Thrones George R.R. Martin dénonce le comportement “fou” des fans

Publié

le

George R.R. Martin

Un mois après la fin de de la série, George R.R. Martin, créateur de Game Of Thrones a réagi à la réaction des fans de la série sur Internet.

L’incontournable série Game of Thrones s’est arrêtée en mai. Une huitième et dernière saison qui a été décisive car on sait enfin qui s’est assis sur le très prestigieux trône de fer. Malheureusement, le public est resté sur sa faim concernant le dénouement.

Une colère collective a donc été déversée sur les réseaux pour le plus grand malheur de David Benioff et D.B. Weiss, showrunners de Game of Thrones. Et les fans ne mâchent pas leurs mots. “Ratée” et “bâclée” sont les mots qui reviennent le plus pour décrire la fin de la série. Une pétition a également été lancée pour la réécriture de l’entièreté du scénario de la saison 8. À ce jour, plus de 1,6 millions de personnes l’ont déjà signé.

Un comportement qu’a dénoncé l’auteur, George R.R. Martin au micro du podcast de Leonard Maltin. À son époque, ce sont la création des fanzines qui permettent à des fanbases de voir le jour. Aujourd’hui, avec internet, la communication avec le monde entier est possible en un seul clique. Et le déversement de haine sur la dernière saison de Game Of Thrones est la preuve de l’impressionnant pouvoir du web. Mais justement, pour George R.R. Martin, “internet est toxique”.

“Maintenant, vous pouvez tweeter et aller sur Facebook, mais je ne sais pas si c’est une amélioration ! Internet est toxique alors qu’à l’époque, ce n’était pas le cas. Il y avait des désaccords. Il y avait des querelles, mais rien à voir avec la folie que vous voyez sur internet.”

En effet, le public de la série n’y a pas été de main morte. Certains ont même pris la peine d’écrire leur propre fin. Mais pour l’auteur de Game Of Thrones, les deux showrunners ont “ont formé une équipe sensationnelle“.

À LIRE
Aaron Paul et Bryan Cranston seraient-ils en train de teaser le film Breaking Bad ?

Un spin-off en préparation

L’univers de Game Of Thrones regorge de secrets et ne peut donc pas s’arrêter là. Un spin-off de la série est déjà en cours de préparation. Le tournage a débuté et on sait déjà qu’on se retrouvera propulsé dans le passé. Ainsi, plus de Jon Snow ou de Tyrion Lannister, on recommence tout depuis le début.

Intitulé provisoirement “The Long Night”, ce spin-off nous dévoilera tous les mystères des Marcheurs Blancs. Car dans Game Of Thrones, c’est bien cette partie de l’histoire qui nous a manqué. Et qui dit nouvelle histoire, dit nouveau casting. Ce préquel sera porté par Jamie Campbell Bower, Miranda Richardson, Naomi Watts, Josh Whitehouse ou encore Georgie Henley.

En espérant que ce spin-off calmera la grogne des fans.

À voir aussi :