Musique
Aya Nakamura et Vald dans le top Forbes des Européens de moins de 30 ans les plus influents
La jeunesse du milieu hip-hop français (ou en tout cas du monde urbain, hein) a été récompensée par le magazine Forbes, qui a rangé Vald et Aya Nakamura parmi la crème européenne.
L’Europe ne leur suffit plus. Le mythique magazine économique Forbes a classé Vald et Aya Nakamura dans son top 30 des Européens de moins de 30 ans les plus influents de l’année 2018.
« Connue pour son tube Djadja, qui a récolté pour de 300 millions de vues sur Youtube, la popstar franco-malienne Aya Nakamura a conquis les charts en mixant sons urbains et afrobeat » narre le magazine américain.
L’auteur de Xeu est présenté dans le classement comme l’homme qui a plié les charts français avec son morceau « Désaccordé ». Une belle récompense, quoiqu’un peu incompréhensible puisqu’elle semble oublier une bonne partie des jeunes français influents (pas forcément dans le hip-hop)… Mais après tout, tant pis.
Le reste du palmarès est extrêmement prestigieux : on y retrouve le nouveau Spider-man Tom Holland ou l’ancien et unique Harry Potter Daniel Radcliffe. Bref, le classement regroupe la jeune sphère artistique du Vieux continent. Et ça, c’est plutôt cool.
À lire aussi : Orelsan, Stromae et Dinos plient la journée avec plusieurs inédits