Suivez-nous

Musique

Joey Badass, Flatbush Zombies et The Underachievers sur un seul et même album dans 10 jours

Publié

le

Joey Bada$$, Flatbush Zombies et Underachievers sur un seul et même album dans 11 jours
Instagram : @joeybadass

Le supergroupe de rap réunissant la fine fleur de la Côte Est avec des membres de Pro Era, Flatbush Zombies, et The Underachievers sort son premier projet dans dix jours : Escape from New York.

Dans le Marvel Cinematic Universe les Avengers règnent en maîtres. Mais au cœur de la côte Est des Etats-Unis, un collectif de géants du rap est venu réclamer ce qui leur est dû : “Beast Coast“. Un nom qui en dit déjà long sur ce supergroupe de rappeurs issus de Brooklyn, dont la simple liste des membres suffit à faire frémir d’excitation tout amateur de rap américain. Trois groupes de rap qui ont décidé d’unir leurs forces pour un projet pensé dans l’imaginaire d’une ville de New York devenue prison de haute sécurité (en référence au film New York 1997) : Escape from New York. Neuf bêtes du rap américain : Joey Bada$$, CJ Fly, Kirk Night, Nyck Caution (de Pro Era) ; Meechy DarkoZombie JuiceErick Arc Elliott (Flatbush Zombies) ; Issa Gold et AK (The Underachievers). Et un projet fin prêt pour la Beast Coast.

Un casting hors-norme pour un album dans 10 petits jours

Pour teaser ce projet qui s’annonce colossal planifié le 24 mai, les membres de la Beast Coast ont déjà pu ravir les oreilles des auditeurs avec deux extraits puissants. D’abord le 11 mars avec le morceau “Left Hand” où la symbiose entre six des neufs rappeurs est déjà palpable et se déroule sur un beat sombre. Puis le 11 avril avec le plus mélodieux “Coast Clear” avec le refrain chantant de Kirk Knight qui ponctue le morceau sur une prod’ de Powers Pleasant (à l’oeuvre également derrière “Devastated” ou “Y you don’t love me” de Joey Bada$$). Alors plus que 10 petits jours, et ces bêtes du rap américain viendront bousculer la côté est avec leur album et leur tournée, et peut-être le rap américain dans son ensemble. L’heure de la Beast Coast a sonné.