Suivez-nous

Musique

Avec son album, la Beast Coast s’apprête à bousculer le rap américain

Publié

le

Avec son album, la Beast Coast s'apprête à bousculer le rap américain
Photo : David Cabrera

Le projet commun de Pro Era (Joey Bada$$), Flatbush Zombies et The Underachievers est enfin tombé, et cette Beast Coast s’apprête à prendre le contrôle du rap américain. 

Pro Era (Joey Bada$$), Flatbush Zombies et The Underachievers sur un seul et même album ? Un rêve devenu réalité, car c’est chose faite avec Escape from New York par la Beast Coast, disponible ce 24 mai. Le collectif de géants du rap américain est venu réclamer ce qui leur est dû en 13 titres originaires de Brooklyn. Déjà annoncé par le beat sombre de “Left Hand“, la mélodie “Coast Clear“, et le planant “Snow In The Stadium“, le projet titanesque de la Beast Coast est enfin venu bousculer la côte est et le rap dans son ensemble. Et il semble qu’il ne va pas les laisser indemne.

L’heure de la Beast Coast a sonné

La présence de neuf bêtes du rap américain aurait pu suffire à attester du potentiel du projet de la Beast CoastJoey Bada$$CJ FlyKirk NightNyck Caution (de Pro Era), Meechy DarkoZombie JuiceErick Arc Elliott (Flatbush Zombies), Issa Gold et AK (The Underachievers). Car en combinant toutes ces individualités artistiques sur un seul et même projet, Escape from New York constitue mécaniquement un album extrêmement varié qui vaut le détour. Que ce soit pour le mélange des voix et flows de ces titans du hip-hop, la qualité supérieure et la diversité des instrumentales. Du banger “Rubberband” au suave “Far Away”, plusieurs pépites qui donnent un album unique. L’heure de la Beast Coast a sonné, et on espère qu’elle sonnera encore. Place à la tournée maintenant.

À LIRE
Kid Cudi annonce son retour avec un nouvel album et une série

A lire aussi : “Detox” de Dr. Dre existe, et serait une suite de “Compton”