Suivez-nous

Musique

“Bande organisée” devient le plus rapide single de diamant de l’histoire en France

Publié

le

bande organisée jul

Seulement une poignée de jours après sa certification platine, “Bande organisée” est devenu disque de diamant. Le plus rapide dans l’histoire de la musique française. 

Trente-huit jours, c’est évidemment un record. La “Bande organisée” de Jul ne cesse de tout écraser sur son passage et d’ouvrir une voie royale à son album 13’organisé. Ce mardi, le site spécialisé Midi-Minuit a confirmé que la troupe marseillaise venait d’obtenir le plus rapide single de diamant de l’histoire de l’industrie musicale française. En effet, 38 jours auront suffit à la fine équipe phocéenne pour décrocher la plus haute certification du Snep. Un record éblouissant, qui témoigne de la viralité du morceau.

La “Bande organisée” fait résonner Marseille

À noter que parmi les participants du morceau, seuls Naps et Jul avaient déjà, dans leur carrière, décroché un disque de diamant. Pour SCH, Kofs, Soso Maness, Elams, Solda et Houari, il s’agit d’une première. Et oui, même pour SCH : malgré les multiples certifications qu’il a pu décrocher tout au long de sa discographie, l’auteur de A7 n’avait jamais atteint le diamant (en tout cas selon les données officielles du Snep). Il s’installe désormais, au côté des autres invités, sur le toit de la musique française. Et en un mois et sept jours seulement, le record risque d’être compliqué à battre.

À noter également qu’il ne reste qu’une poignée de jours avant que Jul et les artistes marseillais ne se retrouvent autour de 13’organisé. Cette compilation qui transpire les couleurs de l’OM verra le jour début octobre, avec une tracklist épatante, où se regroupent la quasi-totalité des artistes de la scène des Bouches-du-Rhône. Un projet qui pourrait, pourquoi pas à son tour, assommer les charts français, et réussir le plus gros démarrage de l’année. Au nez et à la barbe d’un Damso, quelques jours plus tôt.

Dans le reste de l’actualité, le message de Booba à Damso après son couplet sur “Tricheur” de Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA