Suivez-nous

Culture

Banksy bientôt exposé à Paris dans un musée flottant gratuit

Publié

le

Banksy bientôt exposé à Paris dans un musée flottant unique
artistikrezo.com

Fluctuart, “le premier centre d’art urbain flottant au monde”, ouvrira ses portes à Paris ce mois de juin. Et pour l’occasion, il accueillera les œuvres de grands noms du street-art comme Banksy au cœur de son exposition permanente. 

Avec-vous déjà rêvé de visiter un musée stationné sur l’eau, en plein milieu de la capitale de l’hexagone ? Si c’est le cas, plus que quelques jours (ou semaines à attendre) et ce sera chose faite avec le “Fluctuart“. Un centre d’art urbain unique qui “accostera” définitivement sur les quais de Seine au courant du mois de juin, et accueillera expositions et animations très spéciales dans ses 1000 m² si l’on en croit BFM TV.

Publicité

publicite_pave_europavox

Fluctuart : le premier centre d’art urbain flottant au monde

Voilà comment résumer en quelques en quelques mots le projet artistique unique que constitue le Fluctuart, qui ouvrira ses portes bientôt à proximité du pont des Invalides à Paris. Entièrement gratuit et très accessible, il proposera ainsi à ses visiteurs un espace mêlant une exposition historique et permanente, au cœur de laquelle s’exposeront des grands noms du genre tels que BanksyFutura 2000, ou Rammellzee, et diverses animations dédiées au street-art.

Egalement, en plus d’une exposition temporaire, la “Time Capsule” jusqu’au 22 septembre, pour mettre en valeur le travail de Swoon, vous pourrez accéder à une librairie spécialisée ainsi qu’à un espace de restauration. Alors notez-le dans vos agendas et restez vifs, car le Fluctuart va sans aucun doute attirer rapidement beaucoup d’amateurs de cette culture urbaine, de plus en plus légitime pour les espaces d’expositions. Et découvrez-le en images ci-dessous

A lire aussi : A Venise, Banksy se met en scène pour défendre le street-art