Musique
Le battle de classiques légendaire entre Sniper et la Fonky Family
Ce samedi, Sniper et la Fonky Family se sont retrouvés pour un live d’anthologie réunissant leurs plus grands classiques autour d’un battle fédérateur et nostalgique.
Le confinement n’a jamais senti aussi bon le rap français que ce samedi. Ce soir-là, à 22h30, Tunisiano, Aketo et Sat l’Artificier ont représenté les couleurs de leurs collectifs respectifs au coeur d’un battle de classiques démentiel. D’un côté, confinés à Paris, les membres de Sniper, de l’autre, à Marseille, l’unique représentant du live de la Fonky Family.
Le sourire aux lèvres, les artistes se sont retrouvés devant plusieurs milliers de personnes, emplis de nostalgie à l’idée de retrouver ces légendes du rap français. Parmi les fans, on retrouve du très beau monde. Des rappeurs, Sneazzy, Youssoupha, Demi Portion, Sneazzy, Ol’Kainry ou encore Soso Maness et d’autres personnalités, DJ Snake, Florian Thauvin ou encore Malik Bentalha.
Et aussi : on a assisté au concert d’Alonzo sur GTA V et c’était plutôt cool
« L’Art de rue » dans le live de Sniper et de Sat L’Artificier (Fonky Family) 🔥🔥
Sah quel plaisir. pic.twitter.com/rfwsXDuzGl
— Nesrine Slaoui (@NesrineSlaoui) April 25, 2020
De « Gravé dans la roche » à « Art de rue »
Bordés par les classiques de ces groupes cultes du début des années 2000, les spectateurs ont pu retrouver plusieurs morceaux d’anthologies interprétés en live : voir Sniper reprendre en choeur « Gravé dans la roche » devant un Sat en transe, tandis que le duo parisien a pris plaisir à sauter comme dans la fosse d’un concert sur « Art de rue ».
Bref, un battle maquillé en rendez-vous nostalgique et respecté entre trois membres emblématiques de collectifs ayant profondément marqué le rap français. Merci, messieurs.
Dans le reste de l’actualité, on a parlé avec Le Règlement de l’influence de ses vidéos