Suivez-nous

Musique

Benash parle de Booba et de son départ du 92i : «Je ne lui en veux pas»

Publié

le

booba benash

Après un long silence médiatique, Benash a publié un témoignage de 30 minutes dans lequel il évoque son départ du 92i et sa relation avec Booba. 

Benash a longuement pris la parole sur YouTube. Dans une vidéo publiée sur sa propre chaîne, l’artiste s’est exprimé longuement sur les dernières années de sa vie, tumultueuses, en raison de son départ du 92i puis de sa nouvelle conception spirituelle. «On ne s’entendait plus au sein du label, confie-t-il. On n’avait plus exactement la même vision. Sur mon dernier projet NHB, quand je l’ai terminé, Booba et moi avions des désaccords sur la tracklist. Il y avait deux-trois sons qu’il ne voulait pas mettre et que moi je voulais mettre. Des sons qui me tenaient à coeur».

Benash : «Je lui pardonne ses mots»

Après ces désaccords, Booba s’est finalement retiré du projet, et a laissé ses équipes gérer en collaboration avec Benash. «Tout le monde a commencé à s’en mêler, reprend-t-il. Des sons que je ne voulais pas vraiment ont été mis. La tracklist qui est sortie, c’est ni celle que je voulais, ni celle que Booba voulait. Le projet est sorti, mais mon coeur n’y était plus vraiment». Insatisfait, Benash reconnaît un échec commercial, en plus d’admettre un certain recul vis-à-vis du 92i.

Aussi : Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans “Rêves bizarres”

Finalement, le rappeur avoue avoir pris la décision de quitter le label et écarte toute animosité avec Booba, malgré toute la polémique qui a éclatée par la suite. «Je ne lui en veux pas, explique-t-il. Je lui pardonne ses mots. Je suis différent aujourd’hui, je n’ai plus le même état d’esprit. Je suis rempli d’amour, ça ne m’intéresse plus de faire la guerre avec qui que ce soit». Éloigné du bateau pirate, Benash a ainsi créé son propre label, Glaive Music, évoquant une «nouvelle naissance».

Aussi : Sinik s’en prend vivement à Angèle : «Rien à foutre de tes chansons»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *