Musique
Bigflo & Oli expliquent leur difficulté de collaborer avec des artistes de leur génération : «On avait envie de faire partie de la fête»
Bigflo & Oli ont évoqué la difficulté qu’ils ont à feater avec les artistes de leur génération, citant Lomepal et Nekfeu.
Pour leur album Les autres c’est nous, Bigflo & Oli ont proposé une playlist éclectique, rassemblant des noms venus de tous les horizons. Parmi eux, deux concernent la sphère rap actuel, et comme s’en est félicité Bigflo lors de notre entretien pour le Face à lui-même, c’est la première fois qu’ils invitent des rappeurs de leur génération sur leur propre album avec Vald et Leto. Quelques années plus tôt, ils avaient avoué au Parisien avoir justement du mal à s’associer avec cette frange d’artistes.
A lire aussi : Bigflo & Oli racontent leur rencontre avec PNL, «On a eu cette chance».
Bigflo : «Je veux toujours un feat avec Lomepal, ou avec Nekfeu»
«Beaucoup de gens pensaient que les rappeurs de notre génération nous détestaient, explique Bigflo, je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense juste qu’ils n’arrivent pas trop à se placer, à lire le truc». Et d’ajouter : «On avait envie de faire partie de la fête». Même si Oli se souvient d’un partage de Nekfeu au début de leur carrière, Bigflo regrette certaines collaborations : «J’aurais voulu, et je le veux toujours, un feat avec Lomepal, ou avec Nekfeu».
Depuis ce postulat, Bigflo & Oli ont cependant pu s’associer à de nombreux artistes de leur génération, parmi lesquels Jul, Kalash Criminel, Guizmo et désormais Vald et Leto sur leur propre album. Pour ce qui est de Lomepal et Nekfeu, l’appel du pied est en tout cas lancé auprès des deux artistes. Enfin pour Orelsan, Bigflo s’est également exprimé, évoquant la possibilité d’une collaboration, un jour. Peut-être.
Dans le reste de l’actualité, B.B. Jacques continue sa folle progression après Nouvelle école.