Suivez-nous

Musique

B.B. Jacques continue sa folle progression après « Nouvelle école »

Publié

le

Nouvelle Ecole BB Jacques (1)

B.B. Jacques entre dans le classement du top 200 des albums de la semaine du SNEP. Loin d’être en bout de ligne, il se classe même à la 111ème place avec Poésie d’une pulsion, part. II.

Bien qu’éliminé lors de l’épreuve des battles, le rappeur B.B. Jacques est finalement l’un des grands gagnants du télé-crochet « Nouvelle École ». Effectivement, les stats des candidats ont pris un envol considérable dès la diffusion de l’émission. Et parmi toutes ces progressions, celle de B.B. Jacques semble prendre la voie de gauche.

En plus d’une augmentation fois deux de son nombre d’auditeurs depuis la diffusion de la série, le rappeur vient d’entrer dans le top 200 des albums de la semaine, référencé par le SNEP avec Poésie d’une pulsion, part. II. Mieux encore, il détient la 111ème place du classement, devant Etoile flippante de Hoshi et derrière Aya de Aya Nakamura.

Publicité

Aussi : « Nouvelle école » : une saison 2 déjà prévue ?

Cette belle entrée reflète en réalité assez bien la manière dont B.B. Jacques a su utiliser à bon escient sa participation à l’émission. Il a réussi à maintenir une certaine productivité, en proposant également du contenu différent, comme l’illustre par exemple son freestyle Booska Fuck Off.

Publicité

B.B. Jacques : un catalogue musical déjà bien fourni

Toutefois, ce seul paramètre ne peut entièrement expliquer la réussite actuelle du jeune rappeur. Ce qui le différencie finalement d’une bonne partie des autres candidats est son catalogue. Non pas la qualité de celui-ci – bien qu’elle soit placée à un niveau relativement haut – mais plutôt sa quantité. N’ayant pas attendu la sortie des épisodes pour miser sur le succès de sa musique, B.B. Jacques a déjà une discographie composée de plusieurs morceaux.

Sa patte artistique a alors déjà été bien exposée, notamment grâce à la sortie des trois tomes de La nuit sera calme courant 2021. Mais aussi, avec celle de Poésie d’une pulsion en début d’année 2022. Ces deux projets sont par ailleurs sortis avant l’annonce de la liste des candidats participant à « Nouvelle École ».

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BB Jacques (@blackbirdjacques)

Ainsi, B.B. Jacques a eu l’opportunité de charmer une belle partie d’auditeurs avec la sortie de ses deux premiers projets. Poésie d’une pulsion, part. II arrivant après la communication des noms des candidats du télé-crochet, un nouveau wagon d’auditeurs a pu monter dans le train. Les derniers arrivants, intrigués par sa musique après la transmission des épisodes, a donc largement de quoi découvrir l’univers du rappeur.

Dans le reste de l’actualité : B.B. Jacques : on comprend beaucoup mieux ses textes depuis « Nouvelle école ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *