Suivez-nous

Musique

BigFlo, Oli et Guizmo plus old school que jamais sur “Pas du même monde”

Publié

le

BigFlo, Oli et Guizmo plus old school que jamais sur "Pas du même monde"

Le Renard a accueilli les deux frangins toulousains sur son nouvel album avec un titre introspectif et puissant. Conscients de ne pas venir du même monde, ils constatent simplement sous une piano et quelques kicks. 

Teasée depuis de longues semaines, la collaboration avait de quoi intriguer. BigFlo et Oli invités par Guizmo sur son nouvel opus, de quoi profondément bouleverser leurs univers respectifs. Finalement, les trois rappeurs ont trouvé une entente parfaite au bon milieu de leurs raps. Sur quelques notes de piano et un production old school, les deux frères commencent par faire quelques reproches efficaces à Guizmo. En prenant ce côté moralisateur, ils assument le milieu dans lequel ils vivent et ont grandi et marquent la fracture imposée par le morceau. Guizmo rétorque dans son couplet, évoquant sa déchéance et ses peines.

Finalement, le morceau est très bien construit et dégage une sincérité forte. Chacun à sa place, ils ont su mettre en haleine leurs univers pour n’en tirer que le meilleur. Le visuel, sobre et bariolé de noir et de blanc colle parfaitement à l’image du titre et de ses trois auteurs. Une vraie surprise à retrouver sur Renard, le nouvel opus du rappeur parisien dans lequel figurera également Seth Gueko. Une autre collaboration douteuse qui mérite l’intérêt.