Suivez-nous

Musique

Dans son dernier clip, Orelsan tease un feat avec Bigflo et Oli (ou pas)

Publié

le

Dans son dernier clip, Orelsan tease un feat avec Bigflo et Oli (ou pas)

C’est un détail d’une fraction de seconde dans ce clip au montage impressionnant qui cache sans doute des centaines d’autres clins d’oeil. Mais ce détail, plus qu’un autre, interpelle les plus vifs internautes. Car il laisse planer le doute sur une collaboration Caen-Toulouse que l’on n’attendait plus.

Alors que les fans de BigFlo et Oli les imploraient de tourner la page Orelsan, et que le grand-frère toulousain était enfin passé de “sans rancune, mais un peu quand même” (La vraie vie) à “sans rancune tout court” (La vie de rêve), c’est Orelsan, qui vient relancer leur jeu du Je t’aime, moi non plus.

Un détail d’une fraction de seconde

Et il a fallu être très attentif au visionnage de son nouveau clip Discipline, sorti ce lundi 4 février, pour s’en apercevoir. Constatez par vous-même : changez dans les paramètres la vitesse de la vidéo pour la plus lente possible. Puis zoomez, et avancez jusqu’à la minute 30. Là, juste là : le troisième onglet ouvert en arrière plan est une page Youtube d’un clip (imaginaire) d’un morceau intitulé “Sommet” d’ “Orelsan feat. Bigflo & Oli”. La vidéo fictive affiche 1,4 millions de vues. Ce n’est pas tant que ça pour un tel évènement. Comme pour dire que s’il existait, le morceau serait un flop programmé. Ou alors, peut-on aussi interpréter : le clip surprise vient à peine d’apparaître sur la plateforme qu’il a déjà franchi le million de vues. Comme pour dire cette fois : “Vous n’êtes pas prêt, ça arrive.”

À LIRE
Booba passe la barre des 10 singles de diamant : un record absolu

Sauf que. Les plus pointus inspecteurs ont remarqué l’indice qui tue. Sous le clip fictif, “Deluxe – Never lose feat. Beat Assailant” s’affiche en lecture automatique. Dans ce titre que l’on devine, seul le mot “never” est parfaitement lisible et aligné aux noms des artistes. On pourrait alors décrypter sur trois lignes : Orelsan / Bigflo & Oli / Never.

Alors, troll ultime ou véritable teasing d’une collaboration imminente ?

 

À lire aussi : On est le 4 février et Orelsan a déjà sorti le clip de l’année avec “Discipline”