Musique
Bigflo & Oli parlent de leurs carrières solo : «On a des goûts assez différents»
Bigflo & Oli sont revenus sur l’éventualité d’une carrière solo, alors que Bigflo vient de dévoiler un premier morceau sous un autre nom.
Ça y est. Bigflo a dévoilé un titre inédit sous un nouveau pseudonyme, Bunshiin, après l’avoir brièvement teasé sur Instagram. Le premier pas vers une carrière en solo qu’Oli pourrait peut-être bien suivre. Interviewés par Tarmac – visiblement avant cette sortie – Bigflo & Oli ont expliqué l’intérêt qu’ils auraient à, parfois, mettre de côté leur duo.
À lire aussi : Oli réagit au nouveau nom de rappeur de Bigflo
«On a déjà parlé de s’accorder des morceaux solo dans les années à venir, a raconté Oli. Les sortir ensemble peut-être, parce qu’on a pas envie de créer une comparaison de ventes». Une déclaration qui n’a pas bien vieilli, puisque Bunshiin (Bigflo) a bien sa propre page sur les plateformes de streaming. «Le problème c’est que si l’un a un peu plus marché que l’autre, c’est un peu plus dur de refaire un album à deux qui est aussi fort», a tout de même relevé Oli.
Bigflo & Oli : «De nos jours, il n’y a plus de règles»
Dans tous les cas, il est important pour les deux Toulousains d’accorder à chacun son propre espace de création. «On a des goûts assez différents dans ce qu’on écoute, a précisé Bigflo. On arrive toujours à se mettre d’accord sur nos albums, mais pourquoi pas se laisser une liberté ? Oli qui veut faire du pur boom-bap, moi qui veut faire des trucs peut-être un peu plus new wave, chantés, chelous».
Mais si Oli ne le fait pas en solitaire, c’est en duo qu’ils proposeront peut-être un opus entièrement tourné vers le boom-bap. «On aimerait bien se faire un projet à l’ancienne, vraiment noir et blanc, New-York et doudoune. De base, c’est notre spécialité». Un nombre infini de voies pour le futur du groupe, rendu possible par une industrie en pleine métamorphose. «De nos jours, il n’y a plus de règles. Tu fais ce que tu veux : un EP, un album, trois sons», a conclu Bigflo.
Dans le reste de l’actualité, Sadek explique son impressionnante perte de poids : «Je n’ai pas maigri pour l’esthétique».