Musique
Bigflo & Oli reviennent sur le petit pic de Vald : «Ce n’était pas méchant»
Alors qu’il se retrouveront sur leur nouvel album Les autres c’est nous, Bigflo et Oli ont évoqué une petite pique de Vald datée de plusieurs années.
À quelques jours de leur collaboration « Fan », extrait de Les autres c’est nous, Bigflo et Oli se sont souvenus d’une phrase de Vald glissée dans une interview, où il se moquait du rap de ses confrères toulousains. «Le rap doit être vulgaire, sinon c’est Bigflo et Oli», avait-il jugé, provoquant l’auto-dérision des deux frères sur Twitter. Un échange qui avait fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux mais qui, en interne, n’a jamais bousculé leur relation.
Aussi : Booba menace Seth Gueko de faire retirer son dernier album
Bigflo : «Il y a plusieurs raps»
«Vald, c’est un gars qu’on aime beaucoup depuis longtemps, commence Bigflo pour FranceInter. Après, c’est vrai qu’on a deux manières différentes d’aborder le rap, et d’aborder l’artistique. Mais on s’est toujours bien entendu, même quand il a dit cette phrase. Au final, je crois que ce n’était pas méchant dans son esprit». Vald conclut d’ailleurs sa réponse en interview en envoyant des «bisous» aux deux acolytes.
Aussi : Bigflo & Oli : leurs sosies flopent mais deviennent… les plus rares.
«Il y a plusieurs raps, reprend Bigflo. Aujourd’hui, ça se détend de plus en plus. Il y a des courants dans le milieu, un peu comme le rock a subi au début, je pense qu’il y avait peut-être la même chose. Le « vrai rock », le « faux rock », au final on a compris qu’il y avait des « rocks »». Pas de quoi toutefois empêcher certains artistes issus de sphères différentes de s’associer. Les autres c’est nous, nouveau projet de Bigflo et Oli, en est d’ailleurs la parfaite illustration, puisque se retrouvent MC Solaar, Francis Cabrel, Julien Doré ou encore Vald au sein de la même tracklist.
Aussi : Bigflo et Oli expliquent leur titre sur « Booba », il réagit