Suivez-nous

Musique

Bigflo & Oli et Vald : un featuring après leur drôle d’accrochage

Publié

le

bigflo oli vald

Bigflo & Oli ont invité Vald sur leur prochain album Les autres c’est nous. Une collaboration qui intervient après une petite histoire datée de plusieurs années. 

Dans la riche liste d’invités qui conduit Les autres c’est nous, nouvel album de Bigflo & Oli, le nom de Vald est ironiquement l’un des moins surprenants. Au milieu de Francis Cabrel, Russ, Julien Doré ou encore Leto, le nom de l’auteur de V promet une rencontre séduisante sur le papier. Une association que tout tendrait à opposer, comme les trois artistes s’en étaient d’ailleurs bien rendus compte à travers une série de réactions par médias interposés qui avait brièvement fait mousser quelques années plus tôt.

Publicité

Aussi : Bigflo & Oli : leurs sosies flopent mais deviennent… les plus rares

Bigflo & Oli ont répondu à Vald en 2021

Pour rappel, en 2017, Vald avait certifié lors d’une interview à France 3 que le rap se devait d’être vulgaire, sinon ça n’en était pas, «sinon c’est Bigflo et Oli, que j’embrasse», certifiait-il. Il poursuit : «Le rap c’est d’abord un art de « pauvre » . Depuis tout petit on parle comme ça. Il ne s’agit pas d’être vulgaire bêtement, mais c’est indispensable pour le rap». Les deux frangins avaient réagi sur Twitter à l’époque : «Cul Bite Chatte Baise c’est mieux comme ça ? On s’entraîne, la bise poto».

Aussi : Bigflo et Oli : l’histoire improbable de leurs sosies sur leur cover

Pour aller au bout de l’histoire, Bigflo & Oli avaient même définitivement réglé ce bref échange lors de leur collaboration avec Alkpote en 2021. «Fils de pute, eh nique ta mère, et ouais parait que c’est pas du rap si c’est pas vulgaire, rappait Bigflo. Vald que j’embrasse, (hey) que des billets que j’entasse». Une manière de désamorcer cet échange qui avait légèrement excité les communautés des deux artistes, mais qui n’a probablement jamais eu d’influence réelle sur leur relation. Reste à découvrir ce que nous ont concocté les trois artistes pour ce prochain opus programmé le 24 juin. Aussi : Bigflo & Oli : pourquoi ils ont « baissé leur prix » pour les festivals 2022 ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *