Culture
Billy : comment il s’est retrouvé sur la cover de Kekra
Ce n’est pas Kekra sur la cover de Stratos, mais bien RebeuDeter. Un coup de promo percutant, fruit d’une longue relation entre les deux personnalités.
On y est. Kekra vient de dévoiler Stratos, près de deux ans après son dernier projet. Et pour la promotion de son nouvel opus, le Courbevoisien n’a pas fait les choses à moitié. Les coulisses de la création de sa pochette, dévoilées par Brut, ont révélé qu’il s’agissait en réalité de Billy sur cette dernière. Le streamer a expliqué que Kekra était indisponible, raison pour laquelle il aurait enfilé la doudoune orange, le masque rouge et le parachute. Si ce crossover farfelu a étonné plus d’un internaute, il n’est en fait pas si improbable que ça.
À lire aussi : Billy lance “Place de la Paix”, un outil pour lutter contre le harcèlement et le sexisme sur Twitch
RebeuDeter chef du «FC Kekra» depuis plusieurs années
En fait, Kekra et Billy se connaissent depuis maintenant plusieurs années. Suffit de remonter un peu les tweets de RebeuDeter pour voir que celui-ci en parle à sa communauté depuis plus de quatre ans, et en fait la «propagande». «Il aime trop taffer ses visuels, le FC Kekra on sait que c’est bon signe» publiait-il début 2019. En février de la même année, les œils aiguisés pouvaient même voir le vidéaste apparaitre sur le Planète Rap de DJ Kore aux côtés de l’auteur de “Vrai-alité”.
Je viens de voir sur insta Kekra il s’est fait confectionner un vrai vrai masque à la Halo sa mère il aime trop taffer ses visu, le FC Kekra on sait que c’est bon signe pour le prochain album on va saigner ca pic.twitter.com/gxJIiiVODv
— Billy ☄️🧡 (@RebeuDeter) April 10, 2019
Tous ceux qui veulent faire la Kekra Propagande veuillez suivre mes instructions dans ma story insta https://t.co/Wfcrt6nDva
La bise,
Sergent Billy
— Billy ☄️🧡 (@RebeuDeter) March 27, 2020
Billy sur Kekra : «Il m’inspire énormément»
En mai 2022, invité par DrFeelgood sur QUOI DE NEUF DOCTEUR ?, Billy citait d’ailleurs le rappeur comme la personnalité la plus impressionnante qu’il ait rencontré. «C’est quelqu’un que j’ai beaucoup capté dans la vraie vie, confiait-il alors. C’est sûr que vous [les fans] en savez moins sur lui que moi, je n’en sais. Mais il m’inspire énormément. Il essaie de se démerder du mieux qu’il peut, de faire son truc dans son coin sans faire d’emmerdes à personne. Il essaie lui aussi de mettre sa mix à l’abri – comme tout le monde, j’imagine. Mais avec les longues discussions que j’ai déjà eu avec lui, tard la nuit, assis sur un banc, il aspire à un mode de vie auquel j’aspire beaucoup. On a les mêmes objectifs».
Et non, Kekra et RebeuDeter ne sont pas vraiment une seule et même personne. Juste avant la sortie de Stratos, Konbini faisait croire au face reveal du rappeur, pour que – finalement – les internautes découvrent leur créateur de contenu adoré sous la cagoule rouge. Une blague qui, elle aussi, dure déjà depuis quelques temps. Combinée à l’anecdote de la pochette de l’album, elle aura en tout cas servi à grande échelle la promotion de Kekra, qui s’est rapidement hissé au sommet des tendances Twitter, et ce toute la soirée du 26 janvier. Une stratégie d’une finesse remarquable pour l’artiste sans-visage.
Dans le reste de l’actualité, Aya Nakamura explique pourquoi elle ne veut pas faire de Stade de France.