Suivez-nous

Culture

Billy parle de son retour sur Twitch : «J’ai pensé à arrêter»

Publié

le

Billy s'excuse après son tweet sur les émeutes : «J'ai donné du pain à l'extrême-droite»

Ce dimanche, Billy était de retour sur Twitch. Il en a profité pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de la plateforme ces derniers mois.

Ça faisait un petit moment que l’on n’avait plus vu Billy en live sur sa chaîne Twitch. Depuis cet été et un live coupé en catastrophe, reprochant à son chat d’être trop vindicatif, le vidéaste s’était fait discret. Certes, on a pu le voir et l’entendre ça et là, que ce soit sur PopCorn ou sur la chaîne d’Amine. Mais le flux de rebeudeter est longtemps resté inactif. Jusqu’à ce dimanche donc, où Billy a lancé un live chez Amine, réagissant à la dernière vidéo de Feldup et proposant une solution contre le harcèlement de masse que subissent certaines streameuses.

Publicité

Un retour qui semble lui avoir tout autant fait plaisir qu’à ses viewers : «Je suis très très heureux de vous retrouver, sourit-il. J’aurais jamais du laisser passer autant de temps, je suis désolé. Je reçois énormément de messages. En vrai, avant l’event d’Amine, je vous jure, je m’en rendais pas compte, je me disais que certains abusaient. C’est que des lives, je révolutionne rien, j’invente pas une fusée. Mais en faisant l’événement d’Amine je me suis rendu compte que ça dépassait tout entendement dans ma tête , et je ne peux plus laisser passer autant de temps sans rien faire, conçoit Billy. Donc, désolé pour mon absence».

À lire aussi : GP Explorer, Eleven All Stars, «Il faut que ça reste exceptionnel».

Billy : «Je vais beaucoup mieux»

Une reprise d’activité qui correspond aussi avec un moral au beau fixe pour Billy : «Je vais beaucoup mieux aussi. J’ai l’impression que cette pause m’a permis de grave réfléchir et prendre du recul par rapport à Internet. Je suis quelqu’un de très introverti de base, j’ai jamais fait de snaps, donc Internet m’a fait tout l’effet inverse. Mais j’ai trouvé une méta où je montre pas trop ma vie. J’arrive à garder une part d’intimité et ça me fait du bien, avoue t-il. J’ai juste à allumer ma webcam et faire kiffer les gens, pour me faire kiffer moi, et ça va pas plus loin. Dans ma tête avant ça allait bien plus loin».

Ayant notamment en tête une mauvaise expérience vécue avec une fan qui est allé jusqu’à toquer à la porte de ses parents. Un rapport au public qui l’a longtemps effrayé : «J’ai psychoté pendant longtemps, carrément j’ai pensé à arrêter parce qu’on sait jamais sur quelle fou ou quelle folle on peut tomber». Une idée qu’il a réussi à déconstruire grâce au Eleven All Stars : «Mais quand je vous ai tous vus au Eleven All Stars là-bas, vous étiez tous beaux, tous gentils. C’est là que j’ai capté, je me suis dit que je m’inquiétais pour rien».

Dans le reste de l’actualité, McFly et Carlito finalement retrouvés après leur grande chasse à l’homme.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *