Suivez-nous

Culture

Black Mirror : un nouvel épisode prévu le 28 décembre ?

Publié

le

Black Mirror : un nouvel épisode prévu le 28 décembre ?

Les choses se précisent de plus en plus au sujet de l’éventuelle sortie d’un épisode spéciale Noël le 28 décembre pour la saga “Black Mirror”. 

La série britannique diffusée par Netflix devrait donner très prochainement naissance à un tout nouvel épisode spécial Noël. Le dit épisode serait d’ailleurs intitulé Bandersnatch. Teasé il y a déjà quelques semaines sur le twitter de Netflix, l’épisode devrait être révélé pour fin décembre sans que la date ne soit pour le moment précisée. Après avoir affolé la toile, le fameux tweet fut rapidement supprimé. Aujourd’hui, lorsque l’on se rend sur la plate-forme pour regarder Black Mirror, on tombe sur ce nouvel épisode avec la mention “À très vite !”. Il ne manque dès lors plus qu’une confirmation de la date par Netflix afin de savourer ce cadeau de Noël avant l’heure.

Quelle est la signification du titre, Bandersnatch ?

Dans Black Mirror, aucun détail n’est laissé au hasard. Le titre d’un épisode n’y fait certainement pas exception. Bandersnatch signifiant littéralement “rabat-joie” représente également une référence à la littérature anglaise. Le Bandersnatch est une créature issue de la nouvelle de Lewis Caroll, Through the Looping-Glass, and What Alice Found There (De l’autre côté du miroir, et ce qu’Alice y trouvera). Il s’agit de la suite d’Alice au pays des Merveilles. La créature sauvage apparaît sous multiples formes dans les différentes adaptations de la nouvelle.

Dans sa version d’Alice aux Pays des Merveilles, Tim Burton la représente comme un énorme monstre recouvert de poils avec les dents aiguisées : un énorme chien mal dressé.  Au départ agressif, Alice parvient à l’apprivoiser en apaisant ses souffrances. Il devient, alors, son allié. Pour ce qui est du nouvel épisode de Black Mirror, on ignore encore la signification de ce mystérieux intitulé. Rendez-vous – peut-être – le 28 décembre pour découvrir de quoi il s’agit. 

À lire aussi : Netflix lance ses séries interactives avec Black Mirror

À LIRE
Jesse Pinkman combat ses démons dans la bande-annonce finale de "El Camino"

À voir aussi :