Suivez-nous

Culture

Netflix lance ses séries interactives avec Black Mirror

Publié

le

Netflix annonce la 5ème saison de Black Mirror avec un épisode où le spectateur décide lui-même de l’intrigue. 

Black Mirror, la célèbre série qui retourne le cerveau avec ses scénarios des plus perchés est de retour avec une cinquième saison. Dans un monde où la technologie prend le pouvoir sur l’Homme, avec toutefois des idées réalistes qui pourraient actuellement voir le jour, la série s’est imposée comme révolutionnaire dans le genre.

Netflix a annoncé une nouvelle saison quelque peu originale. La particularité : le téléspectateur va enfin pouvoir décider de l’intrigue et du déroulement d’un des épisodes de la saison, selon ses préférences. L’occasion rêvée de se mettre le temps de quelques instants à la place du réalisateur. Netflix a déjà tenté l’expérience une fois avec un programme pour enfant Chat Potté où l’on pouvait guider les mésaventures du personnage principal et ainsi choisir si le chat se battait avec un dieu ou un arbre en appuyant sur l’écran.

Une fonctionnalité audacieuse mais vraiment nécessaire ?

Idée originale et encore jamais vue sur une autre plateforme audiovisuelle, cette fonctionnalité est prometteuse. Déjà connue du public via le monde littéraire avec le livre-jeu intitulé “Le livre dont vous êtes le héros” sur le même schéma que celui proposé par Netflix, on constate une véritable envie de la part du spectateur d’être confronté au destin du protagoniste. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité est-elle à la hauteur des espérances de Netflix ? En effet, l’intérêt d’un film ou d’une série est d’entrer pleinement dans l’univers du réalisateur quelque soit son choix. Une idée audacieuse toutefois fonctionnera-t-elle véritablement au point de sortir plusieurs oeuvres dans la même lignée ? À constater prochainement.

À lire aussi : Le film de Kery James verra bien le jour et sera disponible sur Netflix

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *