Suivez-nous

Culture

L’histoire du bonnet féminin porté par Ademo sur les Champs-Élysées

Publié

le

Photo : Anthony Ghnassia

Défilant sur les Champs-Élysées, le soir de la sortie de leur nouvel album Deux frères, Ademo portait un bonnet Sixth June. Contactée, la marque nous a confié, ravie, le succès commercial de ces bonnets depuis cette soirée du 5 avril.

Le cliché, immortalisé par le proche photographe du duo Anthony Ghnassia, a tourné un peu partout sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il s’agit de l’une des photos les plus puissantes du duo : Ademo, allumant son joint au sommet du bus customisé, recouvert de leur visages, et NOS, hilare, à l’arrière. Un moment de vie comme le groupe nous y a si peu habitué, et tout ça, le game dans la poche après la sortie de Deux frères.

Sur le cliché, au premier plan, Ademo arbore sur son crâne un bonnet de la marque Sixth June, à peine enfoncé. « Le plus fou, c’est que le bonnet est issu de notre collection féminine et possède l’inscription “Parisienne” », s’amuse-t-on du côté de la marque. Contacté par Interlude, elle assure que rien n’était prémédité : « Étant nous-mêmes des amateurs de leur musique, on a été agréablement surpris et on a décidé de les contacter pour en discuter avec eux. Après, on a vu que la photo tournait sur les réseaux sociaux et même sur leur compte Instagram. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sous 🇯🇲 sort un flow comme Sanka 👥

Une publication partagée par PNL (@ademoofficiel) le

Instantanément, et comme souvent pour tout ce que touche à PNL, un engouement pour l’accessoire s’est déclaré. Il n’est pas rare que les vêtements des rappeurs soient recherchés par les fans. Des comptes Instagram cumulant plusieurs dizaines de milliers de personnes partagent les outfit à la moindre sortie des artistes à la mode.

« Il s’agit d’une collection qu’on a sorti il y a deux ans, on ne s’attendait pas du tout à ce qu’Ademo porte un de nos bonnets pour fêter la sortie de l’album »

Problème dans le cas Ademo : le bonnet en question est en rupture de stock depuis des mois. Et pour ne pas étouffer sa propre hype, Sixth June s’est démené pour renflouer les stocks de sa collection féminine. « Le bonnet exact porté par PNL était en rupture depuis un long moment déjà, il nous en restait seulement un similaire sur le site qui a lui aussi été rapidement sold-out. On a remis en stock le fameux bonnet hier, après avoir travaillé dans le week-end pour que celui-ci soit disponible. »

Sur le site, le bonnet est accompagné du cliché partagé par le groupe. Il est aussi en promotion, passant de 15 euros à 10 euros. Un joli coup de promotion inattendu.

À voir aussi :