Suivez-nous

Musique

Quand Booba demande à Chantal Goya s’il peut utiliser le nom de “Bouba”

Publié

le

booba

Auprès d’Anne Roumanoff dans l’émission Ça fait du bien, Chantal Goya s’est confiée sur le nom de Booba, inspirée de l’un de ses morceaux. 

L’histoire est connue, mais toujours aussi amusante à raconter. En effet, cette fois-ci sur Europe 1, dans l’émission d’Anne Roumanoff, la chanteuse pour enfants Chantal Goya est revenue sur la drôle d’aventure qui la lie à Booba. Le nom du rappeur aux multiples certifications serait ainsi vivement inspiré du petit ourson Bouba, du dessin animé. Le générique est interprétée par Chantal Goya, que Booba a dû contacter pour obtenir l’autorisation de son pseudonyme avec deux « o ».

«Il n’est pas venu lui, il était très jeune, et Pascal Nègre (ndlr : l’ancien directeur d’Universal) m’a appelé et a appelé Jean-Jacques, raconte-t-elle. « On a envie de l’appeler Booba, est-ce que tu veux donner l’autorisation ? » Beh oui, ça lui fera plaisir et nous aussi.» Et de conclure en souriant : «Et voilà, ce n’est pas vraiment un petit ourson mais bon, il s’appelle Booba.» À noter que l’artiste est même allé plus loin dans l’inspiration du dessin animé puisque son label, Tallac Records, fait référence à la montagne sur laquelle héberge l’ourson.

Publicité

Et aussi : le message de Booba à Damso après son couplet sur “Tricheur” de Nekfeu

Booba et sa rencontre avec Chantal Goya

La chanteuse a également précisé qu’elle avait rencontré plus tard le rappeur lors d’une émission télévisée, et qui lui avait transmis son respect. «C’est un joli mot, respect», sourit-t-elle. Toutefois, sans remettre en cause les dires de Chantal Goya, l’anecdote narrée révèle quelques incohérences. Déjà, Booba avait choisi son nom avant même qu’il ne travaille avec Universal et Pascal Nègre. Après, il est probable que la maison de disque, plus au courant de la protection intellectuelle, ait préféré obtenir l’autorisation de la chanteuse après la signature du Duc.

D’ailleurs, la version de Chantal Goya diverge légèrement de celle de son mari, Jean-Jacques Debout, compositeur du morceau. Il s’était confié également sur le coup de fil, quelques années auparavant auprès de Pascal Praud. «Il l’a appelé pour lui demander si elle lui donnait l’autorisation de s’appeler Booba. Je me trouvais devant Chantal au moment où il a appelé. Elle lui dit : “Je vais demander à mon mari puisque c’est lui qui a écrit la chanson”. Je lui ai dit : “Si ça vous fait plaisir, je n’y vois aucun inconvénient”. Il était très poli et très gentil.»

Dans le reste de l’actualité, Booba s’avoue ému pour les 20 ans de “Mauvais oeil”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *