Suivez-nous

Musique

Elle cite Booba à son examen de philosophie et obtient une superbe note

Publié

le

booba trône sortie

Citer son rappeur préféré lors d’un examen de Philosophie ? C’est chose faite : en citant Booba, une étudiante a reçu une excellente note. 

Il est temps de l’avouer : on a tous un jour rêvé de pouvoir placer notre punchline préférée dans un examen de Philosophie ou de Français. Certaines phrases de rappeurs on beaucoup de sens et sont surtout plus accessibles que certaines citations d’auteurs de renom. Et bien, sachez qu’une étudiante a incorporé Booba lors d’un examen de Philosophie. Résultat ? Une superbe note à la clé.

Publicité

Booba cité, 16/20 mérité

Le récit est court mais génial. Dernièrement, une étudiante a tenté le coup d’évoquer Booba dans une dissertation, reprenant un passage de son morceau devenu culte,”92i Veyron”. Très fière, elle s’est empressée de l’annoncer dans sa story Instagram, avec une petite touche d’humour : «Qui j’ai cité dans ma dissert de philo au Bac ?». Une story qui n’a pas échappé au Duc en personne, qui a répondu avec humour : «Et qui va redoubler ?».

Cerise sur le gâteau, cette jeune étudiante n’a pas redoublé, bien au contraire. Selon MCE, elle aurait obtenu la très bonne note de 16 sur 20. La chance sourit aux plus audacieux, décidément. Force est de constater que les références aux rappeurs se multiplient dans les copies des lycéens ces dernières années : elles traduisent évidemment, le rappeur à la langue française d’une nouvelle génération. Les rappeurs ne sont d’ailleurs pas snobé par les programmes scolaires : au compte-goutte, des références leur sont dédiées. Booba lui-même avait même été étudié à Harvard : un gage de qualité.

Publicité

À lire aussi : Booba cherche une solution pour participer au live de Damso

Story Instagram de @lapiraterieofficial

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *