Suivez-nous

Musique

Booba, ça sent très très fort l’album

Publié

le

Booba, ça sent très très fort l'album

Booba a balancé l’intégralité de son freestyle publié mi-juillet. Intitulé “Glaive”, le morceau a tout l’air d’être un bon premier single.

Les affaires reprennent pour le Duc. Et cette fois-ci, elles sont musicales. Dans la foulée d’un extrait d’une minute déjà publié sur toutes les plateformes, Booba a balancé son morceau “Glaive”, à peine plus long, de deux minutes, qui sonne sérieusement comme une intro d’album. En tout cas, bien dans le style de Booba avec notamment le côté “On part à la guerre” avec le clin d’œil au glaive, une arme romaine qui rappelle d’ailleurs “Centurion” de Trône. Très court, percutant et sans refrain, le morceau a tout d’une introduction sérieuse à un dixième album. Oui, oui : dixième.

Et l’octogone dans tout ça ?

Deux possibilités. La première, c’est que Booba tente de rester actif musicalement en dévoilant quelques singles au compte goutte en attendant de se taper avec Kaaris dans une cage. Ça y est, la date et le lieu ont été officiellement annoncés, et d’ici novembre, Booba devrait poncer les salles d’entraînement pour être prêt à un événement qu’il refuse de perdre.

La seconde, c’est que Booba se sert de l’octogone comme d’une stratégie promotionnelle incontournable pour annoncer son album, soit avant, soit après. Mais en tout cas, dans une zone de deux semaines autour de l’octogone. Ce serait intelligent finalement : quelle publicité plus efficace qu’une bagarre dans les règles ?

On penche plus sur cette deuxième option, en sachant que Booba a déjà balancé pas mal d’exclusivités depuis la sortie de Trône, mais que, aucune ne semble s’imposer comme un single pour l’instant. Même “Glaive”, plausiblement l’introduction de l’opus, n’en a pas le profil.

À LIRE
L'improbable pic de Booba envers Nekfeu sur Twitter