Musique
Booba invité par le Sénat pour la loi sur les influenceurs : «Je n’irai pas»
Invité par le Sénat à témoigner dans le cadre de la loi sur la régulation de l’influence, Booba a répondu négativement.
«Je n’irai pas», a déclaré Booba dans un message publié sur Twitter. Le rappeur a reçu une sollicitation à être entendu par le Sénat, lors d’un échange officiel dans le cadre de l’examen de la loi de régulation visant à encadrer les pratiques des influenceurs sur les réseaux sociaux. Un appel de la Chambre haute auquel Booba n’a pas été réceptif. «Je ne cherche pas à faire de politique, a-t-il poursuivi. Juste à démasquer ces influ-voleurs, et à combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot. Condamnez-les, sanctionnez-les. Merci».
À lire aussi : Encore secoué par Instagram, Booba revient avec un pseudo incognito
Booba : le Sénat entendra Magali Berdah
Pour rappel, voilà un an que Booba a entrepris sa guerre contre ceux qu’il appelle les “influ-voleurs”. Très impliqué dans la lutte contre les dérives de l’influence, l’auteur de ULTRA est devenu – en tant que figure publique – l’une des pièces maîtresses de son combat. Et son éternelle ennemie, Magali Berdah, à la tête de l’agence d’influenceurs Shauna Events, a de son côté choisi d’être entendue par le Sénat. C’est ce jeudi, à partir de 15 heures, que la commission sénatoriale des affaires économiques a prévu de l’auditionner.
Magali Berdah accuse depuis de longs mois Booba et sa communauté de cyberharcèlement, et a même porté plainte le 3 avril dernier après la diffusion d’une vidéo contenant des informations d’ordre personnel. Cette mesure a donné lieu au placement sous statut de témoin assisté de Booba, selon Public Sénat.
Dans le reste de l’actualité, Damso : ces clips jamais publiés (et il y en a beaucoup).
Je vous laisse faire votre boulot condamnez les sanctionnez les merci 🙌🏾🏴☠️. https://t.co/aw0KoiDB6b pic.twitter.com/sH18xZXsHt
— Booba (@booba) April 13, 2023