Musique
Booba : le top 50 des rappeurs francophones les plus streamés de Spotify révélé, il réagit
MIDI/MINUIT a recensé les «artistes urbains francophones» les plus streamés de l’histoire de Spotify. On y retrouve Jul, Hamza ou encore Booba.
Sur son compte Instagram, le média MIDI/MINUIT a dressé le classement des 50 «artistes urbains» francophones les plus streamés de l’histoire sur Spotify – la plateforme étant apparue en 2006, soit il y a 17 ans. Dans les premiers se trouve Booba, arrivé en huitième position. Une victoire à laquelle le concerné n’a pas manqué de réagir en story Instagram.
«8ème après 27 ans de carrière», écrit Le Duc. Pour rappel, Booba n’a dévoilé que deux projets à l’ère du streaming : Trône – qui aurait pu ne jamais voir le jour – et ULTRA. Un exploit donc, alors que de nouvelles têtes investissent chaque jour le top streaming.
Jul, éternel 1er du classement
Bien sûr, on retrouve en pole position Jul avec plus de sept milliards de streams. Le rappeur qui aurait d’ailleurs du collaborer avec Booba n’en finit pas d’exploser des records. Rien d’étonnant compte tenu du nombre d’albums qu’il possède à son actif.
Suivent, dans l’ordre, Ninho, Damso et PNL. La liste compte également les noms d’Aya Nakamura, Nekfeu, SCH, Gazo ou encore Lacrim, Hamza et Alonzo dans le top 25 ; puis Zola, Freeze Corleone, Laylow, Josman ou encore Soso Maness dans le top 50.
Voir cette publication sur Instagram