Musique
Booba : l’improbable seconde vie de « GLAIVE » sur TikTok
Depuis quelques semaines, Booba a vu son morceau « GLAIVE » devenir l’un des morceaux les plus populaires de TikTok. La faute à la première phrase du morceau.
Nombreux sont les morceaux dont TikTok change complètement le destin. « HAINE&SEX », « La Seleçao » ou encore « Canada », tous ont fait l’objets de trends curieuses, donnant au morceau une impressionnante impulsion, l’amenant parfois jusqu’au single de diamant. Plus récemment, c’est « 10′ » de Laylow, sorti en 2016, qui a vu ses streams remonter en flèches grâce à une trend très populaire sur TikTok. Et Booba n’y a pas non plus échappé.
Booba : «Ne crois-tu pas qu’je sais c’que j’fais ?»
C’est « GLAIVE » que les utilisateurs de TikTok ont propulsé tout en haut des charts du réseau social. Et ce pour une seule raison : la première phrase du morceau. Un passage court d’une dizaine de secondes où l’on entend Booba prévenir ses opposants d’un ton grave : «Ne crois-tu pas qu’je sais c’que j’fais ?» Finalement, grâce à cette simple phrase, le morceau sorti en 2019 s’offre aujourd’hui une deuxième vie.
De nombreux influenceurs (dont le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari) ont surfé sur la tendance. Au total, plus de 35.000 vidéos ont été réalisés sur « GLAIVE » qui a été, au cours du mois de janvier, dans le top 15 des titres virales de la plateforme. Le morceau de Booba, daté de trois, n’est évidemment pas le seul à exploser à postériori : TikTok est un véritable phénomène de viralité.
A lire aussi : Booba et Rohff réagissent à l’annonce du rapport sur la fraude en streaming.
@jbdjebb « J’adore l’essence. Dans 5-6 ans y’en aura plus. » #pourtoi #fyp ♬ GLAIVE – Booba
@anaiscld promis c’est la dernière fois que je fais cette trend 😭 tuto de la robe sur la chaine yt de Jess Dang #fyp #pourtoi #sewing #upcycling ♬ GLAIVE – Booba
@riadhlevraiQui faisait ça ? 😂😂😂