Musique
Booba obtient le premier disque de diamant de sa carrière
Booba a obtenu le premier disque de diamant de sa carrière avec son projet Trône. L’un des derniers tableaux manquants à son palmarès.
Ça y est, enfin, Trône est disque de diamant. Le neuvième album de l’artiste, publié en 2017, a franchi le seuil des 500.000 ventes et obtient donc la plus haute certification de l’industrie musicale française. C’est l’artiste lui-même qui s’en est félicité sur Instagram, remerciant dans le même temps sa communauté pour sa fidélité.
Aussi : Booba : c’est quoi “Ourika”, sa série coécrite annoncée sur Prime Video ?
Booba : «La piraterie n’est jamais finie»
«Merci du soutien absolu que vous avez porté au 92i ces longues années, commence-t-il. On s’est fait tout seul, sans Music Award, sans soutien à l’extrême droite, sans feat avec Fatal Bazooka, sans peur, sans plier, sans regret». Et de conclure sincèrement : «Merci infiniment, et que la force soit avec nous. La piraterie n’est jamais finie».
Voir cette publication sur Instagram
Malgré son immense carrière et ses multiples succès commerciaux, Booba n’avait encore jamais promu un album jusqu’à la certification diamant. Celle de Trône était longuement attendue par sa communauté, qui poussait régulièrement pour offrir à Booba cet ultime aboutissement.
Aussi : Booba envoie un message à Shay pour son retour
Même si Trône est le premier disque de diamant de l’artiste, il n’est pourtant pas son plus gros succès commercial : Ouest Side, sorti en 2006, avait déjà dépassé la barre des 500.000 ventes, à une époque où les seuils de certification étaient différents. Pour ce qui est du dernier projet en date du Duc, ULTRA, il a déjà été sacré disque de platine, mais souffre de l’absence de ventes physiques due son exclusivité de distribution. Aussi : Booba en a marre que Sinik parle de lui, il se justifie.
Le temps met tout le monde à sa place. Chaque roi sur son trône et chaque clown dans son cirque. #TRÔNE 🏴☠️ pic.twitter.com/twc9RE7p54
— Booba (@booba) April 20, 2022