Suivez-nous

Musique

Booba parle enfin de la disparition d’OKLM : «On a abandonné»

Publié

le

Booba fortune
© DCNTD

Deux ans après la disparition soudaine et silencieuse d’OKLM, Booba s’est brièvement expliqué lors d’un entretien avec Le Journal du dimanche

Lancé en grande pompe au milieu des années 2010 et devenu un pilier du paysage médiatique rap, OKLM a disparu dans un silence absolu début 2020. Le média s’est comme figé dans le temps, ne publiant plus aucun contenu sur ses différentes plateformes. Une disparition que Booba n’a jamais expliquée, mais qu’il a fini par brièvement commenter lors d’un entretien au Journal du dimanche publié ce week-end.

Selon l’auteur d’ULTRA, la cause serait avant tout financière. «J’avais vraiment besoin, pour passer à l’étape supérieure, de gros poids lourds et ça ne s’est pas fait, explique-t-il. Avec mes moyens [financiers] à moi, ce n’était pas pertinent, donc on a abandonné. Je pense que je n’étais pas associé à la bonne personne non plus. C’était un petit escroc». Booba aurait apparemment souhaité aller plus loin avec son média, mais aurait été contraint par des moyens financiers.

Publicité

Aussi : Booba pensait avoir trouvé le successeur de “son” trône : « Il est disqualifié »

Booba : OKLM, une fin brustale

En ce qui concerne ses associés, Booba n’a pas cité de nom. Comme l’indique Booska-P dans un dossier dédié à l’affaire, OKLM a été co-fondé avec Hakim Djebali et Romain Manirampa, mais il n’est même pas sûr que le rappeur fasse référence à l’un d’entre eux. Aucun collaborateur du projet n’a jamais évoqué cette brusque fin, comme le relaye Ancré Magazine lors d’une enquête publiée en 2021.

Aussi : Booba raconte en détail la soirée des Francofolies : «Vald était ridicule»

Pour ce qui est du média, il vit désormais par l’intermédiaire de ses anciens contenus, qui restent particulièrement populaires. Booba, qui s’est lancé dans une guerre contre les influenceurs, a de son côté, récupéré le compte Instagram du média, pointant à plusieurs millions de followers, à des fins personnels, avant finalement d’être suspendu du réseau social. Si, un jour, peut-être, de nouvelles informations seront publiées à ce propos, la fin d’OKLM reste aussi brute que discrète dans le milieu.

Publicité

Aussi : Vald répond à Booba : «Je me suis juste protégé»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *