Suivez-nous

Musique

Booba publie une version alternative d’un morceau capital de “ULTRA”

Publié

le

booba ultra

Booba a publié une version alternative de son titre “Dernière fois” sur ses réseaux sociaux. Plus lente, plus chantée, probablement moins percutante.

C’était un morceau à l’ambition colossale. “Dernière fois”, outro d’ULTRA, a eu la lourde tâche de refermer définitivement l’une des plus grosses discographies du rap français. Cette semaine, Booba a publié sur Twitter une version non-conservée du morceau, probablement antérieure. Bien plus lente, elle est surtout agrémentée d’une interprétation beaucoup plus chantée par le rappeur. Un peu à la manière de “Comme une étoile”, l’artiste flirte avec les aiguës et navigue au milieu de la variété.

Aussi : Booba réagit à la first-week de Lorenzo, il lui répond

Publicité

Booba : “Dernière fois”, finalement un feat

Finalement, il semble que Booba ait écarté cette version au profit d’une instrumentale plus nerveuse et de rimes plus rappées. “Dernière fois”, qui déploie une fière symbolique, sonne comme l’ultime danse du rappeur. C’est compréhensible que le rappeur soit repassé à plusieurs reprises sur le morceau tant son importance était capitalise pour conclure ce dixième et dernier album. Sa version définitive semble en tout cas plus réussie que sa prédécesseure.

Aussi, pour conserver cet aspect plus chanté/variété, l’auteur d’ULTRA a fait appel à Bramsito qui l’accompagne sur le titre. Une nouvelle qui avait d’ailleurs été mal reçue en amont : les fans regrettant que la dernière pièce de sa discographie ne soit pas un solo plus introspectif. Finalement, la présence de Bramsito n’a pas vraiment bridé les mots de Booba et “Dernière fois”, qui pointe à 13 millions de streams uniquement sur Spotify, est l’un des plus gros succès d’ULTRA.

Aussi : Fifou parle de Booba : «J’avais l’impression de bosser avec un américain»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *