Suivez-nous

Musique

Booba revient avec « Geronimo » et tease déjà « Leo Messi »

Publié

le

Booba : l'Équipe de France entonne “92i Veyron”, il réagit

Tandis qu’il vient de publier « Geronimo », une ballade rythmée et mélancolique, Booba se projette déjà sur « Leo Messi ». Hyperactif. 

Deux mois quasiment jour pour jour après « VARIANT », Booba a réactualisé ses plateformes streaming avec la sortie de « Geronimo ». Et alors qu’il suit une alternance quasi parfaite entre zumba et sons kickés ces derniers mois, ce nouveau single se range aisément dans la première catégorie. Facile, nostalgique, l’artiste narre une romance tumultueuse sur une production douce, portée par une rythmique énergique. « Geronimo » reproduit sans complexe l’efficace recette du Duc : un format court, un refrain entraînant et une mélodie sculptée pour rentrer dans la tête.

Publicité

Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble

Booba : cap sur « Leo Messi »

Dans la foulée, le rappeur a déjà teasé un nouveau morceau sur son compte Instagram : « Leo Messi ». Et comme c’est la coutume, il enchaîne avec un morceau à l’instrumentale beaucoup plus froide, inquiétante. Booba laisse peu de temps à sa communauté pour respirer et enchaîne les inédits depuis la publication d’ULTRA en mars. Au total, cinq morceaux solo ont été diffusés depuis la sortie de son dernier album, sans compter ses multiples apparitions en featuring auprès des membres de l’écurie 92i.

Cette activité inhabituelle pousse sa communauté à croire que le Duc a peut-être une idée derrière la tête avant la fin de l’année. Chez ses fans, l’idée d’un Blanco Nemesis revient sur le tapis régulièrement. Pour rappel, ce projet, qui n’a jamais réellement été teasé, est un fantasme tenace depuis quelques années. Si Booba a assuré qu’ULTRA serait son dernier album, il n’a en revanche pas évoqué la fin des mixtapes, se rassurent-ils. En tout cas, l’artiste commence à avoir un paquet d’inédits dans ses dossiers, et il n’a jamais semblé aussi actif musicalement depuis pas mal de temps.

Et aussi : Booba se moque encore de Nekfeu : «La racaille des bacs à sable»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *