Suivez-nous

Musique

Booba : l’histoire de la rumeur de l’album « Blanco Nemesis »

Publié

le

booba blanco nemesis

Depuis plusieurs semaines, les fans de Booba ont ré-activé la piste Blanco Nemesis, un projet fantasmé depuis de longues années. 

Voilà plusieurs semaines que les fans de Booba ont relancé l’hypothèse Blanco Nemesis. Sous la grande majorité des tweets du Duc, certains le somment de sortir le projet, tandis que sur Twitter, le nombre d’occurrences de « blanco nemesis » a explosé ces dernières semaines. Une rumeur ré-activée de manière plutôt aléatoire, qui ne date pour autant pas d’hier : l’hypothèse colle à la peau de Booba depuis de très longs mois.

Publicité

Et aussi : Booba invite Kaaris à venir rapper “Kalash” sur scène

Booba : doit-on croire à Blanco Nemesis ?

Il faut remonter à fin 2019 pour trouver une source à l’histoire. Dans une story sur Instagram, Booba publiait alors une liste de fichiers, dévoilant des morceaux sur lesquels il travaille. Parmi celle-ci, on retrouvait un mystérieux dossier nommé « Blanco Nemesis ». Une référence évidente à son album publié en 2015, Nero Nemesis, qui semble être une playlist. Très vite, les rumeurs se sont accélérées, anticipant la sortie d’un projet qui ferait suite à l’album. Pour autant, la rumeur n’aura duré que quelques mois, avant que Booba ne la referme définitivement en annonçant la sortie d’ULTRA. 

Mais du coup, pourquoi la rumeur Blanco Nemesis revient-elle sur le tapis ? Dans un souci de viralité, d’abord, évidemment. Une mention en entraîne une autre, et désormais, chacun des posts de Booba s’accompagne d’au moins un commentaire dédié au projet fictif. Mais aussi, et c’est certainement le plus intéressant, parce que les fans de l’artiste tentent de trouver une raison en la multiplication d’extraits inédits depuis la sortie d’ULTRA.

En effet, après la divulgation de son dixième album présenté comme le dernier, le Duc a dévoilé inhabituellement de nombreux inédits, la plupart en solo. La rumeur Blanco Nemesis, dont le nom fait écho à une chimère qui semble révolue, s’apparente plutôt à l’idée de voir arriver un projet inédit du Duc qui justifierait cette forte activité des derniers mois. Et alors qu’il rouvre brièvement l’exercice promotionnel le temps d’un passage chez Touche pas à mon poste le 20 septembre, la communauté de l’artiste s’avoue optimiste.

Et aussi : l’arnaque à 2 millions d’euros d’un faux producteur de Booba

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *