Suivez-nous

Musique

Booba se confie sur la somme qu’il va toucher avec son Stade de France

Publié

le

booba giroud ultra (2) NFT Concert Stade de France
© DR

Interviewé par Le Chroniqueur Sale, Booba s’est livré sur sa future date au Stade de France et les coûts qu’un tel concert peut engendrer.

Vald avait été transparent. En novembre 2019, le rappeur avait rempli Bercy. Pourtant, une telle date avait engendré une perte de 500 000€ pour le rappeur. Interviewé par Le Chroniqueur Sale, Booba se produira bientôt au Stade de France, pour une date exceptionnelle. Et forcément, son interlocuteur lui a posé la question. Est-ce qu’on génère de l’argent lorsqu’on s’appelle Booba et que l’on se produit au Stade de France ? «Oui, bien sûr je vais faire de l’oseille, je ne fais pas de bénévolat, sourit-il. Mais c’est pas un hold-up.»

A lire aussi : Booba se souvient de son passage à la Star Ac’, « Il y avait tellement d’a priori sur nous ».

Publicité

Booba : «Pour faire du bénef’ faut être Beyoncé»

Date unique, ce concert de Booba au Stade de France sera apparemment rentable selon le rappeur. Mais à quel point ? «Le truc, c’est que quand tu fais un événement d’une telle ampleur, ça coûte tellement cher en production, que c’est rentable si t’en fais 2, 3 ou 4, explique Booba. En vérité, avec le premier, ça coûte tellement cher parce que la scène elle est incroyable, il y a du matos de fou, c’est un stade… Donc ça coûte super cher à la production. Donc en fait sur une seule date, tu te rembourses, tu fais un petit bénef’, mais c’est pas là que tu en fais le plus.»

Ainsi, l’argent est loin d’être la motivation première de Kopp. Conscient de son statut, il sait qu’il est dans l’impossibilité de reproduire un tel show : «Pour faire du bénef’ faut être Beyoncé, et le set que tu fais au Stade de France, tu le fais aussi dans un stade à Sydney, en Allemagne… Et là, après le premier, le deuxième et tous les autres c’est que du bénef’. Parce que t’as amorti le coût de production, etc. Donc non, c’est pas vraiment pour l’argent, c’est plus pour la gloire.» Et ça risque bien d’être glorieux.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Orelsan félicite un fan pour son cosplay incroyable en concert.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *