Musique
Booba se souvient du Unkut Contest où Orelsan s’est fait humilier
Lors d’un post sur Instagram, Booba s’est souvenu du Unkut Contest auquel Orelsan a participé. Un cuisant échec.
C’était l’un des moments forts du reportage Montre jamais ça à personne, publié sur Prime Video il y a quelques semaines. En 2006, Orelsan a participé au Unkut Contest, un gros événement organisé par Booba avec une compétition de battles. Et c’est un bien vilain souvenir pour le rappeur de Caen : il s’est fait sécher au premier tour par son adversaire, sous les huées humiliantes du public. L’intégralité du jury, composé de figures emblématiques de l’époque, La Fouine, Diam’s, Rim’k et bien sûr Booba, a voté pour l’opposant d’Orelsan.
Et aussi : Orelsan : les ventes gigantesques de ses précommandes
Booba : «C’est beau de voir ça»
Près d’un mois après la publication du documentaire, Booba s’est souvenu de cette compétition, qu’il avait visiblement omise. «C’est beau de voir ça j’avais complètement oublié !», s’est-il exclamé lors d’une publication Instagram, toujours via le biais de La Piraterie. Énumérant les différents participants autour de la table des jurés, l’auteur d’ULTRA s’est félicité : «L’unité, ça a existé». Et de conclure : «On était déjà dans le turfu…».
Et aussi : Booba : la vente de “TN”, disponible en NFT, génère une somme colossale
Ce n’est pas la première le fois que le documentaire dédié à Orelsan fait allusion à Booba. Avant ça, on a appris qu’Orelsan avait tenté de placer des prods auprès du Duc, après l’instrumentale de « Tallac » composée par Skread. Booba avait toutefois calmé les propositions de l’artiste. Une anecdote amusante, qu’il avait d’ailleurs commenté une nouvelle fois sur Instagram, ajoutant que les deux artistes ont collaboré, ces dernières années, sur un projet qui n’a finalement jamais vu le jour. D’ailleurs, saviez-vous qui a fini par gagner ce concours ?
Voir cette publication sur Instagram