Suivez-nous

Musique

Booba : la vente de « TN », disponible en NFT, génère une somme colossale

Publié

le

booba ultra (1)

Booba a ouvert les inscriptions à son nouveau visuel « TN », exclusivement disponible en NFT. Et c’est un franc succès. 

Le rap français a officiellement ouvert les bras aux NFT, ce mercredi matin. Booba a en effet mis en vente son clip « TN » en exclusivité sur un site dédié. Cinq cartes animées, renfermant chacune une séquence d’images du visuel, ont été mises en ventes en édition limitée à 5.000 exemplaires (soit un total de 25.000 exemplaires). Chaque utilisateur peut en acheter une, ou plusieurs, et recevra à l’issue de la vente, lundi 9 novembre, le clip de « TN ». Le site précise également que la carte offrira un accès à d’autres exclusivités à l’avenir.

Et aussi : Booba défie Ninho lors d’un duel de morceaux

Publicité

Booba : 160.000$ en une heure

Selon Léo Simon, spécialisé dans les NFTs, la vente de « TN », ouverte depuis 10 heures du matin ce mercredi, a généré 160.000$ en une heure. Plus de 1.500 acheteurs uniques ont été relevés et 2.000 transactions ont été effectuées. «Il y a 1500 acheteurs uniques et 2000 transactions, mais une seule transaction peut « mint » plusieurs NFTs. Il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont achetés les 5 NFTs de la collection, voire plus», précise Léo Simon à Interlude. Une heure plus tard, les données ont gonflé à 195.000$ pour 7.000 NFTs vendus.

Et aussi : PLK dévoile la tracklist de “Enna Boost” avec trois gros feats

Quelques chiffres sur le drop NFT de Booba #TN :
– Plus de $160 000 générés en une heure
– Déjà 1500 acheteurs uniques
– Près de 2000 NFTs vendus (sur 25 000 disponibles)

Pour ce qui est de la procédure à suivre pour acheter un NFT, il est nécessaire de créer un wallet (un porte-feuille) puis d’acheter des ETH avec l’argent disponible sur ce compte. Ces ETH permettent, enfin, d’acheter des NFTs. Lesquels, pour rappel, sont des jetons non fongible : en somme, le clip de « TN » sera détenu par certaines personnes et surtout exclusivement disponible à ces mêmes acheteurs. Pour ceux qui ne souhaitent pas participer à la vente, rien n’indique que Booba rendra public le visuel, teasé en story Instagram façon dessin animé. Ceux-ci pourront toutefois se replier sur la sortie imminente de « Leo Messi », autre clip de Booba, publié ce jeudi.

Publicité

Et aussi : Orelsan : la plus rare version de “Civilisation” déjà revendue une fortune

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *