Suivez-nous

Musique

Orelsan : la plus rare version de « Civilisation » déjà revendue une fortune

Publié

le

orelsan la quête

Ce vendredi matin, Orelsan a ouvert les précommandes de son album Civilisation. Et c’était la pagaille pour obtenir la rare version de « La quête ». 

Il y avait 180.000 albums à acheter ce vendredi, et c’était la folie sur les précommandes d’Orelsan. À trois semaines de la publication de son nouveau projet Civilisation, l’artiste a organisé un gigantesque pack opening sur son site officiel. En somme, chaque morceau de la tracklist de l’album a eu droit à une version physique dédiée. Le hic : le nombre d’éditions était variée, allant de 30.000 versions pour les moins prisés à… 500 exemplaires.

Publicité

Cette édition spéciale est celle de « La quête », deuxième morceau du projet. Avec son esthétique inspirée d’un CD gravé, la version a été instantanément la plus réclamée du site. Et pour cause : c’est Orelsan lui-même qui écrit, sur chacun des CD, son nom, comme pour la véritable gravure d’un CD-Rom. Très demandée, la rare version de « La quête » a été sold-out en l’espace d’une poignée de minutes seulement.

Et aussi : Orelsan : son feat avec Pharrell Williams et Chad Hugo rend fou la toile

Orelsan : « La quête » fait des jaloux

D’autant plus que la forte affluence du site a fait quelques déçus. Dès ce matin, le terme « La quête » s’est propulsé en tendances sur Twitter. Au même titre que « Payzen », l’interface de paiement qui a pris en charge la vente. Évidemment, certains chanceux n’ont pas manqué de (déjà) revendre leur édition exclusive. Sur Leboncoin, une version a été postée pour 10.000 euros. Ambitieux, et rageant pour ceux qui ont désespérément attendu devant la boutique.

Après plus d’une heure, le store de Civilisation était temporairement inaccessible face à la demande considérable de sa communauté. Comme l’a relevé VentesRap, de nombreuses éditions limitées ont déjà été écoulées : plus de 15.000 exemplaires de Civilisation auraient déjà été précommandés en une heure. Gigantesque.

Et aussi : Gringe sur “Civilisation” : «L’album est fou»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *