Suivez-nous

Musique

Gringe sur « Civilisation » : «L’album est fou»

Publié

le

orelsan civilisation

Alors qu’il va retrouver son compère des Casseurs Flowters, Orelsan, sur Civilisation, Gringe a à son tour fait monter la hype. 

Trois semaines nous séparent de Civilisation, le nouvel opus d’Orelsan et la hype grandit. Ce jeudi, c’est Gringe qui a pris la parole sur les réseaux sociaux en marge des précommandes (qui s’annoncent être une sacrée pagaille pour les fans). L’artiste n’a dit que trois petits mots : «L’album est fou». De quoi renforcer l’attente acquise par Civilisation, quatrième album solo d’Orelsan, qui cumule une attention spectaculaire depuis quelques semaines.

Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble

Publicité

Orelsan et Gringe, trois ans plus tard

Gringe, quant à lui, sera présent sur le titre « Casseurs Flowters Infinity » sur l’opus. Des retrouvailles avec Orelsan trois ans après leur dernière collaboration sur l’album Enfant Lune de Gringe justement. Pour rappel, la moitié des Casseurs Flowters avait été absent du précédent opus de l’artiste, La fête est finie. C’est d’ailleurs son seul manque à l’appel sur les projets d’Orelsan, lui qui était déjà présent sur Perdu d’avance puis Le chant des sirènes avec l’excellent « Ils sont cool ».

Et aussi : Orelsan : au fait, qui a gagné le Unkut Contest où il s’est fait humilier ?

Teasant les précommandes, Gringe avoue avoir une préférence pour l’une des éditions physiques… et il ne s’agit même pas de celle dédiée à sa collaboration avec Orelsan ! «Demain à 10 heures démarrent les précommandes sur le store d’Orel, si je chope pas l’édition Athena dans les temps, contacte moi en DM pour me la revendre très cher !», sourit le rappeur. Après tout, il a certainement déjà pu découvrir le morceau.

Ce lundi en effet, les 15 versions physiques de Civilisation seront disponible à l’achat sur le site officiel d’Orelsan. La rareté des éditions varie selon chaque physique, et promet une course rocambolesque. On vous explique tout ça.

Publicité

Et aussi : Orelsan : son feat avec Pharrell Williams et Chad Hugo rend fou la toile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gringe

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *