Suivez-nous

Musique

Orelsan : son feat avec Pharrell Williams et Chad Hugo rend fou la toile

Publié

le

orelsan the neptunes

La présence de The Neptunes, composé de Pharrell Williams et Chad Hudo, sur Civilisation, nouvel album de Orelsan, a rendu les internautes complètement fous.

C’est simple, de midi jusqu’à ce soir encore, le terme « The Neptunes » est apparu dans les tendances Twitter en France. L’emblématique duo de producteurs, emmené par Pharrell Williams et Chad Hugo est en effet prévu sur le projet Civilisation de Orelsan. Annoncé ce mardi, par surprise, l’album, dont la tracklist, a provoqué de multiples réactions sur les réseaux sociaux. Les deux acolytes américains sont en effet invités sur le titre « Dernier verre », piste numéro 12 de l’opus. Et c’est un sacré événement.

Publicité

Et aussi : Orelsan : au fait, qui a gagné le Unkut Contest où il s’est fait humilier ?

Orelsan et The Neptunes, quelle symbolique

Inutile de refaire l’histoire du groupe, ni même de louer l’exceptionnelle succès de Pharrell Williams par la suite, mais la présence de The Neptunes auprès d’un artiste français est évidemment éblouissante. D’autant plus que Orelsan cite le nom du tandem dans le documentaire Montre jamais ça à personne, comme une sorte de prophétie symbolique. Avec Gringe, présent sur « Casseurs Flowters Infinity » et Skread, crédité sur le titre « Ensemble », ils sont les seuls featurings du projet.

Après la présence de Ron Thal dans Perdu d’avance, Dizzee Rascal dans La fête est finie, The Neptunes viennent définitivement boucler la boucle. Il ne reste plus qu’à attendre le 19 novembre pour voir quelle forme prendra cette collaboration prestigieuse. En attendant, petite compilation de réactions.

Et aussi : Orelsan : certains de ses morceaux retrouvent le top streaming

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *