Suivez-nous

Musique

Deux clips et la folie NFT : la grosse semaine de Booba

Publié

le

Booba : l'Équipe de France entonne “92i Veyron”, il réagit

Coup sur coup, Booba s’apprête à dévoiler deux nouveaux morceaux, « Leo Messi » et « TN », ce dernier étant exclusivement disponible en NFT. 

On le laissait il y a une poignée de jours avec « Geronimo », une ballade efficace, taillée pour le streaming. Mais Booba a visiblement de grandes ambitions pour la période automnale, en témoignent ses grosses échéances pour cette première semaine de novembre. La page « Geronimo » déjà tournée, l’artiste s’apprête à dévoiler deux clips coup sur coup. Et, qui plus est, à pénétrer le marché des NFT dans le rap en France.

Publicité

Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble

Booba enchaîne les solos depuis ULTRA

Parlons d’abord, « Leo Messi », annoncé pour ce 4 novembre, avec un clip tourné à Dubaï. Un morceau qui sent le kickage brut, comme le suggèrent les quelques secondes d’extraits diffusés par Booba le jour de la sortie de « Geronimo ». Un titre qui sera disponible sur les plateformes streaming, en parallèle du clip dévoilé sur YouTube. « Leo Messi » prolonge d’ailleurs la théorie de l’alternance entre son catchy puis morceau kické que l’auteur d’ULTRA se plaît à employer depuis son dernier opus.

Et aussi : Booba se moque encore de Nekfeu : «La racaille des bacs à sable»

Et, dès ce mercredi : « TN ». Le gros coup de Booba. Également clippé, et garant d’une ambiance nostalgie et assez froide, le morceau sera disponible uniquement pour les détenteurs de NFT. Un site a d’ores et déjà été ouvert pour se pré-inscrire à cet événement qui reste inédit pour la scène rap hexagonale. Beaucoup d’éléments sont encore flous autour du projet, qui sera également clippé façon dessin animé, à en croire l’extrait déployé par l’artiste.

Et aussi : Booba valide et partage le premier extrait du “Classico organisé”

Et tandis que les extraits inédits s’empilent, Booba se veut plutôt libre quant à son hyperactivité inhabituelle. Depuis la sortie d’ULTRA, son dixième et autoproclamé dernier album, l’artiste enchaîne les morceaux inédits, sans pour autant leur proposer un cadre autour duquel les rassembler. L’hypothèse de la réédition un temps évoquée, certains fans se plaisent à croire à une mixtape pour la fin de l’année. Avec cinq morceaux solo en compteur depuis mars, sans inclure ses collaborations, le Duc est en tout cas en pleine bourre et confirme que la conclusion de sa discographie ne rime pas essentiellement avec sa retraite.

Et aussi : Booba défie Ninho lors d’un duel de morceaux

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *