Suivez-nous

Musique

Booba s’en prend à Squeezie et aux stars du web : «Réveillez-vous»

Publié

le

booba squeezie

150 créateurs d’Internet ont co-signé une tribune, publiée dans Le JDD, à l’approche de l’examen d’une proposition de loi pour encadrer l’influence. Booba a réagi. 

Ce dimanche, 150 créateurs d’Internet, comptant parmi les plus notoires, Squeezie, Cyprien, McFly ou encore Natoo, ont cosigné une tribune dans Le JDD à l’approche de l’examen d’une proposition de loi pour encadrer l’influence présentée deux jours plus tôt par Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie a en effet proposé plusieurs mesures pour contrôler ces activités, tandis que les influenceurs ont sommé les députés de ne pas “casse leur modèle” à cause des «dérives d’une minorité».

Aussi : Squeezie parle du retour médiatique de diabl0x9

Publicité

Booba : «On ne les a jamais entendus»

«Nous entendons parler des “influvoleurs”, “du combat à mener” contre nous, est-il rédigé dans la tribune. Nous pensons que c’est une erreur. Qu’une minorité est devenue une généralité». Booba, qui dénonce ces dérives depuis de longs mois sur ses réseaux sociaux, s’en est d’abord pris de manière isolée à Squeezie, partageant un article de BFM TV et un extrait d’un clip du vidéaste : «El mucho vido. Squeezie, ce n’est pas un rappeur ?». L’auteur d’ULTRA s’en était déjà pris au YouTubeur deux ans plus tôt, se moquant aussi de sa carrière musicale.

Puis, l’artiste a réagi plus froidement, regrettant l’intervention tardive des stars du web. «On ne les a jamais entendus, ils n’ont jamais dénoncé les dérives et n’ont jamais soutenu aucun collectif, a lancé le rappeur. Maintenant la loi passe et ils se réveillent. Vous auriez du vous mobiliser contre les influvoleurs et non contre la régulation». Et de conclure : «Réveillez-vous». Une contre-offensive, tandis que le projet de loi sera prochainement étudié par les députés.

Plus tard dans la journée, Booba s’en est pris une nouvelle fois à Squeezie en partageant une annonce de live datée de 2018. Il continue : «Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries, mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable! Va twitcher tes m*rts!». 

Dans le reste de l’actualité, Le Palmashow déteste ses propres sketchs sur ce thème : «Ils sont tous à chier».

Publicité

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *